Vos prévisions météo pour ce vendredi 17 janvier


Bonne fête aux Roseline !

Le petit dicton du jour…

Au mois de janvier, mieux vaut voir le loup dans les champs, qu’un homme en chemise.

Alsace

Le soleil se montre encore généreux en matinée,  toutefois des brouillards localement denses se forment sur la plaine du Rhin au nord de Strasbourg. Dans l’après-midi, le ciel se couvre avec l’arrivée d’une perturbation. Des pluies faibles gagnent progressivement par l’ouest et traversent l’Alsace en soirée et nuit suivante. En montagne, la limite pluie-neige d’abord vers 1200 m s’abaisse vers 600 à 700 m la nuit suivante, ne donnant qu’un léger saupoudrage sur les sommets.
Mini : 0 °/2 °
Max : 11°/ 13°

Début d'un recul des températures. / © France 3
Début d’un recul des températures. / © France 3

Champagne-Ardenne

Le soleil prend ses cliques et ses claques ce vendredi. Une perturbation pluvieuse aborde la région par l’ouest en milieu de matinée. Elle continue sa route vers l’est l’après-midi et finit de traverser la Champagne-Ardenne en fin d’après-midi. Elle est suivie d’un ciel plus changeant dans lequel se manifestent encore quelques averses jusqu’en début de nuit.
Mini : 4°/6 °
Max : 8°/ 11°

La pluie traverse la région / © France 3
La pluie traverse la région / © France 3

Lorraine

Les éclaircies s’imposent sur une bonne partie de la Lorraine en matinée. Des nuages plus nombreux commencent à pointer sur la Meuse annonçant un changement de temps. La pluie est là l’après-midi, elle s’étend jusqu’aux Vosges.
Mini : 3°/ 6°
Max : 10°/11 °

Du changement par l'ouest. / © France 3
Du changement par l’ouest. / © France 3

 



Source