VINCI Energies acquiert la société Appex


VINCI Energies acquiert la société Appex, spécialisée en Big Data et Intelligence Artificielle, en vue d’enrichir l’offre Data Analytics d’Axians en France.

Créée à Paris en 2008, Appex est une société française de conseil et d’intégration de solutions de gestion de la data et d’Intelligence Artificielle (IA). Appex dispose également d’un centre de formation agréé, la Data Academy, proposant des formations personnalisées en gestion de données sur l’Intelligence Artificielle.

L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2019, principalement dans les secteurs de la banque, des assurances et de la grande distribution.

Cette acquisition stratégique permettra à VINCI Energies de renforcer ses offres Data Analytics et d’apporter à ses clients et prospects une expertise complémentaire en valorisant les données auprès des directions métiers.

Pour les dirigeants d’Appex, Antoine Perchet et Dominique Sanjivy, rejoindre VINCI Energies, au travers de sa marque Axians, permettra d’industrialiser les processus du groupe, d’accélérer sa croissance tout en élargissant son portefeuille clients.





Source