Les pompiers sont arrivés sur les lieux en moins de cinq minutes. Une voiture a pris feu au deuxième étage du parking d’un immeuble de la rue Paul-Courboulay, au Mans, samedi 15 février, vers midi. Une intervention rapide due à la proximité des casernes de Degré et du Mans Sud. L’incendie a donc été limité au simple véhicule. Les flammes n’ont pas gagné le reste du parking, ni le reste de l’immeuble.

Aucun blessé pour l’instant
Un large panache de fumée grise s’échappait des grilles du parking. Des fumées qui sont montées dans les étages supérieurs de l’immeuble. “On a une trentaine de personnes qui sont sorties de leur logement et qui sont en cours de contrôle pour voir s’il n’y a pas d’intoxication au monoxyde de carbone”, explique le capitaine Manuel Gouriou, en charge des opérations de pompiers. Pour l’instant, il ne compte aucun blessé. 
Des pompiers de Changé sont venus compléter les effectifs pour de l’assistance respiratoire. En tout 25 soldats du feu ont participé à l’opération.
Des fumées noires et grises s’échappent du parking alors que l’incendie est en cours.
– Marie HochetLa voiture est “complètement brûlée”, selon le capitaine des pompiers. Impossible de reconnaître le modèle. Une enquête de la police doit déterminer les causes de l’incendie, qui sont encore inconnues.
Des habitants et des voisins parqués derrière une ligne de sécurité, en face de l’immeuble incendié. © Radio France
– Clémentine Sabrié


Source


Crédits photo : www.francebleu.fr


Source de l’article : www.francebleu.fr


Source: https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-mans-une-voiture-prend-feu-dans-un-parking-rue-paul-courboulay-l-immeuble-evacue-1581770261