Économie

une option pour demander au chauffeur de se taire

Posté le 16 Mai 2019 à 11h16, par benmorin

Le calme absolu pendant la course.

Étonnant : aux États-Unis, le service de VTC vient de lancer une option permettant de préciser si le client souhaite ou non que le chauffeur lui adresse la parole le temps de la course.

Des courses tout en silence

Pour le moment uniquement déployé outre-Atlantique et réservé aux clients Uber Black (une offre premium), ce « mode silencieux », comme il a été présenté par la firme, ne devrait pas tarder à trouver ses adeptes. Désormais, les utilisateurs peuvent préciser une nouvelle option lors d’une réservation : « Silence préféré »« ravi de converser » ou « sans préférence ». Cette dernière est d’ailleurs automatiquement cochée par défaut. Le fait de ne pas avoir à converser avec le chauffeur VTC pendant la course traduit l’idée de service haut de gamme réclamée par Uber, qui désire plus que jamais se démarquer de ses nombreux concurrents. De ce fait, la boîte souhaite s’adresser à une clientèle majoritairement professionnelle qui profiterait de ses trajets Uber pour travailler sans bruit, faire une courte sieste d’usage ou plus simplement se relaxer. D’ailleurs, le même Uber, par la voix de son product manager, a indiqué au site TechCrunch qu’il s’agissait là « de quelque chose que les gens réclamaient depuis très longtemps. » 

Uber Black, résolument premium

Lancée depuis un petit moment, l’offre Uber Black (Uber Berline en France) permet d’ailleurs d’axer ses réservations uniquement auprès de chauffeurs professionnels, évoluant aux volants de berlines de luxe. Réservé à une clientèle fortunée, ce forfait résolument premium permet aussi de spécifier au chauffeur si vous avez un bagage et s’il doit se garer de manière à faciliter sa montée dans le coffre, de préciser la température voulue dans le véhicule, etc. Les clients Uber Black ont aussi accès à une hotline téléphonique réservée. Le grand luxe, accessible à la seule condition d’accepter de payer plus cher (généralement plus du double) qu’une course normale. 


Source

Mots Cléfs

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
felis odio leo porta. sem, risus. libero et,
Fermer