Un premier projet international pour Inno-3B


Inno-3B, une entreprise spécialisée dans le développement de technologie d’agriculture verticale automatisée, a récemment conclu une entente pour la conception, la construction et la livraison d’une tour de production automatisée avec un client d’envergure, Madar Farms, aux Émirats arabes unis. La livraison est prévue pour l’été 2020.

Grâce à la technologie d’Inno-3B, Madar Farms prévoit tripler sa production actuelle de micropousses. Les tours d’agriculture verticale d’Inno-3B permettent en effet d’obtenir un rendement élevé tout en produisant, à faible coût et avec peu d’énergie, des végétaux dans un espace restreint.

Madar Farms compte également produire, dans cette même installation qui sera située à mi-chemin entre Dubaï et Abu Dhabi, des tomates exclusivement sous éclairage DEL, une première mondiale selon l’entreprise.

« Nous sommes très fiers et enthousiastes d’exporter notre savoir-faire à l’international. Cette entente concrétise le déploiement de nos efforts de vente sur le plan mondial », affirme Martin Brault, président et co-fondateur de l’entreprise bas-laurentienne.





Source