Un établissement de la Côte d’Azur fait partie des écoles où les étudiants sont les plus heureux


La période étudiante est souvent synonyme d’émancipation et de volonté à trouver sa voie dans la vie active. Prestige, milieux associatifs et cours sont les critères qui poussent les étudiants à rejoindre certaines filières.

Malgré, une sélection parfois difficile, il est maintenant possible de savoir où l’on peut étudier dans les meilleures conditions. Choosemycompany a demandé à 6.000 étudiants de 250 structures, comment ils se sentaient dans leur quotidien.

Ce classement, 100 % participatif, prend en compte l’avis d’élèves à l’université, masters spécialisés, écoles de commerces et d’ingénieurs.

Ce classement repose sur 5 thèmes de notation: la vie étudiante, l’installation et l’environnement, l’enseignement, la pédagogie, les relations avec les entreprises.

La position des écoles ou universités prend en compte la moyenne de 15 questions sur la plateforme Choosemycompany, suivant le taux de participation et de recommandation, ce qui permet aux candidats de connaître leur future école ou université dans les moindres détails. 

Polytech Nice en tête des écoles d’ingénieurs

Polytech Nice Sophia remporte la première place des écoles d’ingénieurs. Elle est située dans la première technopole européenne Sophia Antipolis également surnommée la « French sillicon valley ». Un parc d’activité qui compte plus de 400 entreprises dont Airbus, Arkopharma ou Amadeus.

L’école d’ingénieur fait partie du réseau Polytech, de 13 établissements en France. Avec environ 1.000 étudiants à Sophia Antipolis, elle se classe comme la deuxième école d’ingénieur dans le pays en agronomie et en biologie selon un classement du figaro étudiant.

Un nouveau regard sur les établissements supérieurs

Les résultats de cette enquête nous dévoilent que 94 % des étudiants estiment avoir « tissé des liens forts« , avec leurs camarades de promotion et 91,6 % ont la quasi certitude, qu’ils décrocheront un emploi facilement à la sortie de leurs études.

Toujours selon l’enquête, les élèves sont préoccupés par l’environnement, ils notent sévèrement « l’engagement de leur école dans une démarche environnementale responsable » pour 69,5% d’entre eux. C’est à Sciences Po, Audencia ou Polytech Nice où l’on construit le mieux son avenir.

Laurent Labbé, PDG de ChooseMyCompany a ajouté dans un communiqué de presse: « Un maximum d’entreprises s’engagent dans des démarches RSE (Responsabilité sociétale des entreprises). L’attente des nouvelles générations est immense. Cette demande est de plus en plus forte sur les écoles aussi. L’adéquation des valeurs doit être totale: l’école, mon entreprise et moi ».





Source