Un concert de virtuose au prix d’une place de ciné


Tours, Indre-et-Loire, France

Un concept original

Imaginé et produit par Neutra Production,  en partenariat avec Deutsche Grammophon et le Centre des monuments nationaux, « UNIQUE » est une nouvelle façon d’amener la musique dans toutes les villes de France. Le principe? Un artiste, un lieu, un concert. Le tout filmé pour être diffusé dans les cinémas partenaires.

A Tours, Unique sera diffusé durant une semaine à partir du 23 janvier au CGR Tours Centre

Nemanja Radulović au milieu des menhirs de Carnac - Aucun(e)
Nemanja Radulović au milieu des menhirs de Carnac
Agence Ysée

Un artiste époustouflant

Pour ce premier concert filmé, c’est le son incomparable du violon de Nemanja Radulović qui résonnera dans les cinémas de France. Considéré comme l’un des virtuoses de la nouvelle scène classique, le violoniste franco-serbe est aussi l’un des chouchous du grand public. Passionné, fougueux, généreux, le musicien s’est installé au cœur du site néolithique de Carnac. A ses côtés, son orchestre Double Sens et la très talentueuse pianiste Laure Favre-Kahn.

Filmé l’été dernier sans public spécialement pour l’occasion ce concert donnera à entendre des pièces très accessibles à tous, avec un son d’une qualité incomparable.

Que vous soyez totalement néophites ou passionnés de musique, vous devriez passer un moment Unique!… Et ce n’est qu’un début: 4 concerts par ans avec des artistes immenses, dans des lieux inspirants, étonnants ou tout simplement magnifiques sont annoncés.

Pour découvrir quel cinéma projette Unique près de chez vous, une carte interactive est à votre disposition.



Source