Les voyageurs auront droit au remboursement d’un voyage annulé du fait du Coronavirus sous forme de coupon…

«Ceux qui devaient se faire rembourser un voyage parce qu’il a été annulé compte tenu de la crise sanitaire (pourront) l’être par les entreprises qui leur ont vendu ce voyage, sous forme de coupons, dans les 18 mois. Ces coupons de la même valeur que le voyage initialement prévu» permettront de «faire en sorte que ces entreprises ne disparaissent pas, incapables qu’elles auraient été de rembourser à un instant donné l’ensemble de ce qu’elles devaient» avait déclaré le Premier Ministre Edouard Philippe il y a quelques jours.

La promesse a été tenue.

Cette mesure devrait être validée le 25 mars en Conseil des Ministres.

Le bon, l’à-valoir, remis aux voyageurs dont le voyage a été annulé sera valable 18 mois.

Ce sont les deux principales associations regroupant les agences de voyage, les Entreprises du Voyage et le SETO qui ont manœuvré en coulisses pour obtenir cette décision.

Cette mesure vise à éviter les faillites alors que les agences de voyage sont tenues de rembourser les séjours en cas d’annulation.

Dans le détail les voyageurs pourront obtenir un avoir pour les séjours incluant hôtels et transport ou les prestations simples hormis l’aérien : hôtel, location de voiture…

Les vols secs ne seront pas inclus dans ce dispositif car leur législation est différente.

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Crédits photo / Source de l’article : www.businesstravel.fr

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