Une idée bizarre a été créée en 2010. C’est une maison d’édition associative qui a pour but de faire paraître, dans un format « de luxe », en tirage limité, numéroté et signé, des fins de série de BD jamais parues ou des histoires inédites. Après la publication de 6 albums – dont les auteurs sont, notamment, Dufaux, Caza, Rodolphe, Cornillon –, est lancée une souscription pour un album jeunesse inédit d’Emmanuelle Zicot : L’aventure extraordinaire de Millie et Angus. 
 

Le projet de la maison est parti d’une passion commune pour la BD et les beaux livres. La majorité des albums qu’ils publient sont au format 26,5 cm x 36,5 cm, et en noir et blanc « pour profiter pleinement du talent de l’artiste », explique-t-on.Il y a 5 collections au sein de Une idée bizarre : Et Caetera (des suites inédites), Aire 450 (collection au format 18 sr 25 cm), Brèves de conteur (histoires courtes inédites regroupées), In Extensio (des intégrales de séries édition luxe) et Hors Cadre. « Mais, depuis le début de cette aventure, nous avions envie d’offrir aux enfants la possibilité de posséder également des albums de collection (tirage limité, numéroté et signé par les auteurs) », indique le cofondateur, Patrick Buchoux, à ActuaLitté. Ce sera bientôt chose faite.L’aventure extraordinaire de Millie et Angus d’Emmanuelle Zicot est le premier album de collection jeunesse à être publié chez une idée bizarre.

L’autrice a écrit de nombreux livres mettant en scène des animaux et offre une nouvelle histoire inédite : les aventures de Millie, la souris bleue et Angus, la fouine mauve. Pour rejoindre leur maison, elles feront, sur le chemin, des rencontres inattendues ou devront faire face à des situations périlleuses.Pour faciliter la lecture des dialogues, ils seront de la couleur de l’animal qui parle. L’album est au format 19 cm x 32 cm, 48 pages sont entièrement réalisées avec trois couleurs de stylo-bille. Le tirage est limité à 300 exemplaires numérotés et signés par l’autrice. Le titre est au prix de 25 €. 
 

Les 6 premières pages sont consultables si dessous : 
 



Source


Crédits photo : www.actualitte.com


Source de l’article : www.actualitte.com


Source: https://www.actualitte.com/article/edition/un-album-jeunesse-tirage-limite-edition-luxe-une-idee-pas-si-bizarre/96204