Les fans d’Agatha Christie ont fustigé la nouvelle adaptation par la BBC du roman policier meurtrier The Pale Horse sur l’utilisation d’explétifs «offensifs» dans le script.
Ils disent que la nouvelle dramatisation en deux parties d’un trio de sorcières soupçonnées de meurtre, diffusée dimanche soir, s’écarte de l’histoire originale car elle est jonchée de jurons.
Dans l’épisode d’ouverture de la série en deux parties, les téléspectateurs ont été choqués lorsque Mark Easterbrook, joué par Rufus Sewell, dit à un étranger de “ f *** k off ”.
Et dans le dernier épisode, qui se termine cette semaine, de nouvelles obscénités sont supprimées, y compris des phrases telles que “ utilisez un cendrier roi *** vous b ** ch ”, “ je vais ouvrir les yeux sur votre tête f *** king ” et ‘f *** king donkey’.

Les fans d’Agatha Christie ont fustigé la nouvelle adaptation par la BBC du roman policier meurtrier The Pale Horse sur l’utilisation d’explétifs “ offensifs ” dans le script

Les membres de la Société officielle d’appréciation d’Agatha Christie ont qualifié le langage d ‘«offensant», affirmant qu’ils étaient «très déçus» de l’utilisation des mots F.
Carol Daru, de la société, a déclaré au Daily Star: “ C’est offensant et ce n’est pas nécessaire. Je suis très déçu par la BBC.
Christie n’a pas utilisé de jurons dans son roman de 1961, qui est l’ouvrage le moins connu de l’auteur en 1961, l’année de sa rédaction.
Le drame télévisé a été écrit par Sarah Phelps, qui a été critiquée pour son travail en adaptant quatre des œuvres de Christie pour les productions précédentes de la BBC.
Les téléspectateurs ont profité des médias sociaux pour partager leur choc face à l’utilisation d’obscénités après la diffusion de la série dimanche.
L’un d’eux a écrit: “ En aucun cas, Agatha Christie n’a demandé à un de ses personnages d’en dire un autre à F *** Off. ”

Dans l’épisode d’ouverture de la série en deux parties, les téléspectateurs ont été choqués lorsque Mark Easterbrook, joué par Rufus Sewell, dit à un étranger de “ f *** k off ”

Agatha Christie (photo) n’a pas utilisé de jurons dans son roman de 1961, qui est l’œuvre la moins connue de l’auteur en 1961, l’année de sa rédaction.

Un autre a demandé: ‘Est-ce que’ f *** off ‘a déjà été utilisé par Agatha Christie?’
Ailleurs, un téléspectateur a écrit: “ Je suis presque sûr que Mark Easterbrook n’a jamais dit à personne de ‘foutre le camp!’ dans le livre!!!’
Alors qu’on a simplement dit: ‘Vous ne pouvez pas dire de baise dans une Agatha Christie!’
La BBC a été sur le banc des accusés lors de sa dernière adaptation.
Ils affirment que la dramatisation a changé l’intrigue et a sexué l’histoire, décrivant le dramaturge comme un “ boucher de merde ”.

The Pale Horse, publié en 1961 – un mystère de meurtre qui embrasse la magie noire et se déroule dans le village endormi de Much Deeping – est considéré comme le roman le plus effrayant de Dame Agatha

Le Pale Horse, publié en 1961 – un mystère de meurtre qui embrasse la magie noire et qui se déroule dans le village endormi de Much Deeping – est considéré comme le roman le plus effrayant de Dame Agatha.
Le livre commence par le meurtre d’un prêtre appelé le père Gorman, qui n’apparaît jamais dans la version TV, tandis qu’un personnage central joué par Rufus Sewell est un coureur de jupons marié avec un sombre secret à l’écran mais est célibataire dans le roman.
Dans le drame télévisé, le personnage de Sewell est impliqué dans une relation sexuelle avec l’une des victimes du tueur. Dans le roman, lui et la femme ne se rencontrent jamais.
Phelps a également écrit l’histoire Ariadne Oliver, l’un des personnages récurrents les plus populaires de Christie.

Les téléspectateurs se sont rendus sur les réseaux sociaux pour partager leur choc face à l’utilisation d’obscénités après la diffusion de la série dimanche

Partagez ou commentez cet article:



Source


Crédits photo : news-24.fr


Source de l’article : news-24.fr


Source: https://news-24.fr/tres-decue-la-societe-agatha-christie-claque-les-mots-f-offensants/