Repères

Avec 19 joueurs à Auxerre

Omar Daf a emmené dix-neuf joueurs à Auxerre avec, bien sûr, Mehdi Jeannin. Reste à savoir si l’ancien de Clermont Foot sera bien la doublure de Maxence Prévot sur ce match. Dans ce groupe étoffé, on note les présences de Salem M’Bakata et Sloan Privat qui n’avaient pas été retenus pour la réception du Paris FC.

Le groupe de Sochaux

Prévot, Jeannin – Teikeu, Rocchia, Lacroix, Paye, Diedhiou, M’Bakata, N’Diaye, Daham, Thioune, Weissbeck, Diop, Ourega, Livolant, Touré, Lasme, Privat, Sané.

Remplacer Kaabouni : « une nécessité, une urgence »

L’entraîneur du FC Sochaux a confirmé que Sochaux souhaitait compenser la perte de Younes Kaabouni. « La première étape, c’est de se pencher sur le recrutement et trouver l’élément qui va nous apporter le plus. C’est une nécessité, une urgence. Au milieu, on a de bons joueurs mais le profil de Younes est spécial. On recherche de telles qualités. Sur les matchs et notamment à domicile, c’est un joueur capable d’apporter de la variété et de la consistance à notre jeu… »

Le mot d’Omar Daf sur Dia Ndiaye (FC Metz) espéré en prêt

« Nous étions déjà intéressés par Dia Ndiaye cet été mais le FC Metz ne souhaitait pas le prêter. C’est l’attaquant qui est censé prendre le relais d’Abdou Diallo. Mais en ce moment, le joueur s’impatiente. Il a marqué une dizaine de buts en réserve. Plusieurs clubs de Ligue 2 se sont positionnés en promettant de prendre intégralement en charge son salaire. Nous, c’est un peu plus compliqué mais on bataille pour l’avoir chez nous. On a bon espoir… »

Le groupe de l’AJ Auxerre

Jean-Marc Furlan devrait reconduire son système préférentiel en 4-2-3-1 avec Le Bihan en pointe et l’ancien Sochalien Hamza Sakhi en position de numéro dix classique. Yattara et Sorgic sont absents.

Le groupe  : Boucher, Michel – Arcus, Bernard, Coeff, Marcelin, Souprayen, Barreto, Bellugou, Ndom, Sakhi, Sylvestre, Touré, Le Bihan, Dugimont, Adeoti, Begraoui, Ngando.



Source