Serre Chevalier choisit la solution ShareGroop Viral Booking pour lancer son offre Ouik, le bon plan qui manquait aux forfaits de ski  


Serre Chevalier, plus grand domaine skiable des Alpes du Sud, ShareGroop, solution d’achat groupé B2B2C et Coreoz, spécialisé dans le développement de solutions digitales centrées utilisateur, nouent un partenariat pour permettre aux groupes de skieurs de bénéficier d’une expérience de réservation simplifiée et de tarifs dégressifs.

Alors que 67% des Français estiment que les séjours en montagne sont « chers » et 64% les jugent difficiles à organiser, le domaine skiable de Serre Chevalier, ShareGroop et Coreoz ont combiné leurs expertises pour s’atteler à ces deux freins. De ce partenariat est née l’offre Ouik qui propose aux groupes de skieurs une expérience de réservation et de paiement adaptée à leurs contraintes.

Comment ça marche ?

  1. Le capitaine de groupe réserve et paie ses skipass en indiquant les dates du séjour et le nombre de participants prévus (de 4 à 8 pers.)
  2. Il partage le lien de réservation à ses proches pour les inviter à rejoindre le groupe de skieurs et réserver leurs skipass
  3. Pendant 6 jours, plus le nombre de participants augmente, plus le tarif des skipass baisse pour les membres du groupe

L’offre concilie les intérêts de la station et des groupes de skieurs, permettant à la première de bénéficier du pouvoir de recommandation des skieurs auprès de leurs proches et d’acquérir ainsi de nouveaux clients, et proposant aux seconds une expérience d’achat intuitive et financièrement attractive.

Au travers de cette nouvelle offre Ouik, Serre Chevalier, fidèle à son ADN de station innovante, propose une expérience d’achat inédite sur le marché du ski français. La solution ShareGroop nous permet en effet de proposer une offre “bon plan” complète à nos groupes de jeunes skieurs, de la phase de réservation jusqu’au paiement et nous permet avant tout d’initier une première expérience de prix dynamiques. Les résultats observés après ces premières semaines d’activation sont à la hauteur de nos attentes. Hélène Bérard, Responsable Marketing SCV Domaine Skiable.

ShareGroop Viral Booking vient compléter notre gamme de modules au service de la simplification de l’achat de groupe en ligne, et nous sommes très fiers de ce partenariat avec l’un des acteurs incontournables du ski français. Ce produit s’inscrit dans la tendance du Marketing Viral en favorisant l’acquisition clients de nos partenaires. La traction sur ce produit est forte dans le Tourisme, l’Evénementiel et le Retail, avec de nouvelles intégrations prévues pour S1 2020. Franck Burguière – CEO ShareGroop

JPEG

À propos de Serre Chevalier
Filiale de la Compagnie des Alpes, Serre Chevalier est le plus grand domaine skiable des Alpes du Sud avec 410 hectares de pistes, dont 80% à plus de 2000m d’altitude. Partie intégrante d’une vallée à la configuration atypique avec trois villages de montagne authentiques et la ville de Briançon, dont les fortifications Vauban sont classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Serre Chevalier est certifiée Green Globe depuis 2018 et à l’origine d’un programme unique de déploiement des énergies renouvelables. Le domaine offre des conditions de ski exceptionnelles, un ensoleillement remarquable et une qualité d’air supérieure.

À propos de ShareGroop
Fondée en 2015 par Franck Burguière et rejoint en 2016 par Richard Kim et Florent Brotons, co-fondateurs de la solution, la fintech ShareGroop apportent aux e-commerçants des solutions d’achat de groupe au service de la conversion et de la connaissance client. En supprimant les contraintes des groupes de web-acheteurs principalement liées à l’avance d’argent, la startup compte aujourd’hui plus de 50 000 utilisateurs. ShareGroop offre ses services dans 10 pays et compte plus de 50 entreprises partenaires dans les secteurs du tourisme, de l’événementiel et du retail où le taux d’achat de groupe est le plus important. Accélérée chez OUI Link, Lafayette Plug&Play et au Welcome City Lab, ShareGroop a son siège social et ses bureaux à Paris.





Source