Tendances

Roger Federer expéditif pour son retour face à Joao Sousa, 6-4, 6-3 – Masters Rome 2019 – Tennis

Le Maestro danse après la pluie. Pas du tout perturbé par la journée de mercredi, Roger Federer a sorti un match très solide pour écarter en deux manches et 1h20 de jeu le toujours accrocheur Joao Sousa (6-3, 6-4). Après un début de match dents de scie, le Suisse a déroulé, se montrant notamment très solide au service et au filet. Le n°3 mondial n’a pas puisé dans ses réserves avant de retrouver en fin d’après-midi Borna Coric.

Vidéo – Federer – Sousa : Les temps forts

02:36

Un peu rouillé en début de match, le Bâlois a su ensuite hausser progressivement le ton pour prendre l’ascendant dans l’échange. Toujours aussi agressif derrière son service, Federer s’est notamment montré impérial au filet (13 points gagnés sur 15 montées). Le Bâlois a rendu une copie très propre sur l’ensemble du match, avec 25 coups gagnants pour seulement 18 doubles fautes (8/18 pour son adversaire).

Assez performant au service, Joao Sousa a bien tenté de résister à la furia suisse. Le Portugais, toujours accrocheur, a posé quelques problèmes au n°3 mondial. Mais il a laissé passer sa chance en retour avec un famélique 0/7 sur balles de break. A chaque point important, c’est bien Roger Federer qui a forcé la décision. Rassurant sur son physique, il ne va pas avoir le temps de souffler. Son marathon tennistique du jeudi va se poursuivre face au Croate Borna Coric. Ce sera quelques heures, sur le court Grandstand.

Vidéo – Le Maestro a frappé et le Foro Italico s’est prosterné

01:03

.


Source

Mots Cléfs

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
id libero. ante. id elementum adipiscing nec velit, ipsum ut justo at
Fermer