Réforme des retraites, commissaire blessé au Havre… Les infos et la météo du jour en Normandie


Jeudi 16 janvier, vous pourrez ranger les parapluies. Le soleil sera de retour dans le ciel normand, et ce, dès la matinée. De larges éclaircies seront visibles. Du côté des températures, il fera 6 degrés à Yvetot, 7 degrés à Rouen et 10 degrés aux Pieux.

Dans l’après-midi, le soleil sera toujours de la partie. Les températures oscilleront entre 10 et 12 degrés.

Jeudi 16 janvier, nous fêtons les Honoré et Simon. Bonne fête à eux !

Découvrez les principales informations à retenir ce matin sur Paris-Normandie :

Un rassemblement de manifestants contre la réforme des retraites a dégénéré devant la CCI au Havre, mercredi 15 janvier 2020 en fin de journée. Un commissaire de police a eu un doigt arraché par un pétard.

Social. Ports à l’arrêt, barrages filtrants… Les opposants à la réforme des retraites enchaînent les actions de paralysie, alors que de nouvelles manifestations ont lieu jeudi 16 janvier 2020.

Les communes ont désormais la possibilité d’instaurer des « permis de louer » afin de lutter contre l’habitat indigne. Dans le secteur géographique défini, tout propriétaire à l’obligation d’en faire la demande à la mairie avant d’accueillir un nouveau locataire. Exemples dans le bassin elbeuvien.

Et aussi…

Au programme du jour sur Paris-Normandie, retrouvez également : le « Bout du monde » bientôt inacessible au Havre ? ; la grève levée à UPM et les supporters de Rouen heureux et impatients avant le match de Coupe de France contre Angers.

Comme chaque jour, ne manquez pas non plus toutes nos idées de sorties dans la région. Bonne journée à toutes et à tous !





Source