Économie

PSA regroupe ses véhicules d’occasion sous la marque “Spoticar”


PSA REGROUPE SES VÉHICULES D’OCCASION SOUS LA MARQUE “SPOTICAR”

PARIS (Reuters) – PSA a lancé mercredi “Spoticar”, un nouveau label multimarques regroupant ses huit réseaux actuels de véhicules d’occasion (VO) afin d’accélérer le développement de cette activité complémentaire de la vente de véhicules neufs.

Ce label unique, qui se déploiera dans onze pays européens avant la fin de l’année, remplacera notamment “Peugeot Occasion du Lion”, “Citroën Select” ou encore “Opel Sélection”.

Cette simplification trouve son origine notamment dans le constat que la marque d’un véhicule d’occasion ne vient pas en tête des critères d’achat, sauf pour les voitures premium. C’est aussi pour cette raison qu’à côté de Spoticar, le label “DS Certified” est conservé pour la marque haut de gamme de PSA.

“Nous sommes parfaitement cohérents avec les objectifs du plan stratégique ‘Push to pass'”, a déclaré Marc Lechantre, directeur de l’activité VO du constructeur, au cours d’une conférence de presse.

Le plan vise plus de 800.000 ventes de véhicules d’occasion à l’échelle mondiale d’ici fin 2021, contre 620.000 en 2018, et plus d’un million de ventes et transactions – ou PSA intervient cette fois comme intermédiaire et touche une commission – au même horizon, contre 800.000 ventes et transactions l’an dernier.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)


Source

Mots Cléfs

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
facilisis adipiscing elit. dolor. dapibus ut commodo velit, commodo
Fermer