Pau FC – Girondins : les deux clubs jumelés, Bordeaux laissera sa part de recette


Le moment est bien choisi. Alors qu’une opposition en 16e de finale de la Coupe de France a lieu ce jeudi soir (20h55) au stade du hameau, le FC Girondins de Bordeaux a annoncé une collaboration avec son homologue du Pau FC.

Le club béarnais, actuellement en National 1, devient un « club jumelé » du « cercle de Nouvelle-Aquitaine ». Un programme initié par le FCGB, en étroite relation avec la Ligue régionale (LFNA). « L’objectif de ce Cercle sera de favoriser les liens et les bonnes pratiques entre football amateur et football professionnel. Notre volonté est claire: faire du football néo-aquitain l’un des plus dynamiques de France », explique le club bordelais dans un communiqué.

Dans les faits, plusieurs actions seront menées dans les domaines sportifs, administratifs et commerciaux. L’organisation à Pau de matches amicaux impliquant les équipes professionnelles (masculine ou féminine des Girondins de Bordeaux); Des packages de partenariat couplant des rencontres du Pau FC avec celles des Girondins pour faire éclore un sentiment d’appartenance fort au football régional ; L’organisation de rencontres entre les partenaires des deux clubs pour faciliter les relations commerciales ; Un partage des informations sur les fans de football des départements concernés ; Un partage d’expérience entre les cadres du FCGB et ceux du Pau FC.

Et ce jeudi soir, qu’importe le résultat, pas de polémique, Bordeaux laissera sa part de la recette (hors frais de déplacement) à Pau.





Source