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Nouvelle BMW Série 1 (2019) : dernières indiscrétions

La nouvelle BMW Série 1 dévoilera ses atours définitifs dans quelques jours. Que sait-on déjà à propos d’elle, malgré les camouflages ?

Nouvelle BMW Série 1 (2019) – A quelques jours de sa révélation officielle, la troisième génération de compacte munichoise lève en partie le voile sur sa plastique extérieure, ainsi que sur l’instrumentation de son habitacle.

5 portes et rien d’autre

Huit ans après sa révélation au salon de Francfort, le second opus de BMW Série 1 (F20/F21) s’apprête à passer le flambeau à un tout nouveau modèle sobrement et exclusivement codé F40 (aucun lien avec une quelconque Ferrari), puisqu’elle ne connaitra pas de variante 3 portes, comme la totalité de ses rivales, future Audi A3 inclue.

Adieu propulsion et 6-cylindres

Mais il y plus grave. En recourant à la plate-forme des monospaces Série 2 Active Tourer et Gran Tourer, également allouée aux SUV X1 et X2, la nouvelle BMW Série 1 s’interdit toute possibilité d’implantation d’un bloc 6-cylindres. La compacte à l’Hélice bleue ne pourra compter que sur des blocs 3 et 4-cylindres. A terme, elle pourra cependant profiter de l’hybridation rechargeable pour se battre à armes égales face aux futures Audi A3 et Mercedes Classe A. Un coup de pouce « kilowatté » dont pourrait également bénéficier le futur dérivé sportif qui évoluera autour de 400 ch, pour se racheter de ses péchés. Un malheur n’arrivant jamais seul, la propulsion arrière passera également à la trappe. Bien que simple traction en entrée de gamme, la BMW Série 1 cuvée 2019 pourra fort heureusement prétendre à une transmission intégrale xDrive. 

Habitacle digitalisé

A bord, la nouvelle BMW Série 1 s’inspirera du dessin de la planche de bord inauguré par la Série 3, découverte il y a quelques mois. Exit les compteurs analogiques, remplacés par une dalle numérique entièrement paramétrable. Malgré ce bond en avant technologique, l’effet « waouh » peinera à se hisser au niveau de celui distillé par l’habitacle de la Mercedes Classe A.

Prix BMW Série 1

Malgré sa révélation d’ici à la fin mai, le public devra patienter jusqu’au salon de Francfort, en septembre, pour découvrir cette nouvelle BMW Série 1. Quant à sa commercialisation, elle devrait intervenir en toute fin d’année, à un tarif de base dépassant probablement les 25 000 €.

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