Depuis un an, l’association Stations Services a installé son supermarché du réemploi en plein coeur du quartier Bottière. L’expérience qui devait durer 3 mois va être prolongée 3 ans.

Le supermarché du réemploi va fermer ses portes provisoirement fin février. | PHOTO PO-OL
Afficher le diaporama

Le supermarché du réemploi va fermer ses portes provisoirement fin février. | PHOTO PO-OL

Depuis un an, l’association Stations Services a installé son supermarché du réemploi en plein cœur du quartier Bottière, à l’est de Nantes. L’expérience qui devait durer 3 mois va être prolongée 3 ans, après une fermeture temporaire fin février.

Philippe Comtesse fondateur de l’association explique : « Le supermarché du réemploi a trouvé son public dans le quartier et même au-delà. Très vite, on a réussi à attirer des gens de l’extérieur. On a également recueilli 120 tonnes de dons en un an, c’est énorme. On étudie actuellement avec Nantes métropole l’implantation dans le quartier d’une ressourcerie à partir de cet été pour continuer l’activité. Nous faisons travailler des architectes et des urbanistes pour trouver le meilleur endroit pour une structure de 500 m2. Nous partons sur 3 ans avec l’idée de travailler pendant ce temps-là avec les acteurs du quartier à la création d’un tiers-lieu qui mêlerait culture, santé, bien-manger et convivialité. »

Partager cet article
Nantes. L’expérience du supermarché du réemploi menée à la Bottière sera prolongéeOuest-France.frAGRANDIR



Source


Crédits photo : www.ouest-france.fr


Source de l’article : www.ouest-france.fr


Source: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-l-experience-du-supermarche-du-reemploi-menee-a-la-bottiere-sera-prolongee-ad35db86-4ceb-11ea-835c-947b1368a4d5