Municipales à Lyon : les Verts et LREM en tête des intentions de vote


L’issue est toujours aussi incertaine. A deux mois des élections municipales, un nouveau sondage, mené par Ifop-Fiducial pour Lyon Capitale et Sud Radio, livre de nouvelles prédictions quant aux intentions de votes des électeurs lyonnais. 

Devant, les Verts de Grégory Doucet et la liste LREM conduite par Yann Cucherat, choisie par Gérard Collomb, se partagent la première place avec 22%. Des résultats provisoires qui confirment la position d’EELV, déjà placée en tête lors des derniers sondages publiés par Lyon Mag

De son côté, la majorité sortante, menée par Yann Cucherat, grappille quelques points depuis le dernier sondage (+3 points).

A lire aussi : Lyon, neuf candidats pour un fauteuil de maire

Etienne Blanc, tête de liste LR et UDI, accrocherait la troisième place avec 14% d’intentions de votes, soit 8 points de moins que le duo de tête.

Nathalie Perrin-Gilbert (Lyon en commun) se placerait à la quatrième place (13%), devant Georges Képénékian (Progressistes et républicains, 9%), Agnès Marion (RN, 8%), Sandrine Runel (PS, 6%), Denis Broliquier (Divers centre, 3%) et Eric Lafond (100% Citoyens, 1%). 

Source : IFOP – Fiducial pour Lyon Capital et Sud Radio. L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 705 personnes, représentatif de la population de la commune de Lyon âgée de 18 ans et plus inscrite sur les listes électorales. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de l’interviewé) après stratification par circonscription. Les interviews ont été réalisées par téléphone du 6 au 11 janvier 2020.



Source