Par Gilles MATRICON, météorologuePublié le 21/02/20, mis à jour le 24/02/20 à 08h31

Pour votre prochain week-end (samedi 29 février et dimanche 1er mars), le temps sera très agité avec beaucoup de pluies et de vent. Le ressenti sera hivernal dimanche.

Un vaste système dépressionnaire étiré de l’Atlantique à l’Europe centrale s’enfoncera sur la France, apportant une météo très agitée. Aucune région ne sera à l’abri de pluies abonantes, de fortes averses et de vents parfois violents. Il neigera abondamment en montagne.

Forte agitation pour tous

Samedi, une perturbation très active apportera beaucoup de pluies, parfois orageuses sur le bassin aquitain, et des vents forts dans l’ouest du pays ainsi que sur les Cévennes. Sur les régions centrales et celles de l’est, le temps deviendra rapidement très menaçant le tout accompagné d’un vent du sud de plus en plus turbulent en vallée du Rhône et il pleuvra fortement en fin de journée.

Dimanche, le très mauvais temps se généralisera à tout le territoire avec des pluies soutenues des Pyrénées aux frontières de l’est et de la neige en abondance en montagne au-dessus de 600 à 900m. A l’arrière, les giboulées seront fréquentes au nord-ouest, accompagnées de coups de tonnerre. Dans le sud-est, mistral et tramontane souffleront en tempête du Roussillon à la Provence alors que de fortes averses de grêle et de grésil se produiront des Alpes-Maritimes à la Corse.

Chute des températures dimanche

A l’avant de la perturbation, il fera doux samedi après-midi avec 15 à 20°C sur de nombreuses régions de l’est. Mais dimanche, au passage et après le passage de la perturbation, les températures chuteront d’une bonne dizaine de degrés et le ressenti redeviendra hivernal partout ce 1er mars, qui correspondra pourtant au 1er jour du printemps météorologique.



Source


Crédits photo : actualite.lachainemeteo.com


Source de l’article : actualite.lachainemeteo.com


Source: https://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2020-02-24/meteo-week-end-risque-eleve-d-intemperies-54217



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
23 − 9 =