Le soleil continuera de briller sur une bonne partie de la France ce samedi 25 janvier 2020, mais la pluie est de retour avec l’arrivée d’une perturbation sur la Bretagne Les températures grimpent quelque peu au dessus des normales de saison.

La pluie fait son retour par la Bretagne ce week-end. | VALERY HACHE / AFP


  • La pluie fait son retour par la Bretagne ce week-end.
    La pluie fait son retour par la Bretagne ce week-end. | VALERY HACHE / AFP

À l’ouest, de la Bretagne et le Cotentin jusqu’à la Vendée, les nuages s’imposeront dès ce samedi matin. Les pluies d’abord éparses deviendront un peu plus fréquentes l’après-midi pour s’étendre le soir jusqu’à l’ouest de l’Aquitaine.

La pluie s’invitera également sur le Languedoc-Roussillon, le sud-ouest de PACA et la basse vallée du Rhône, où le temps va rester couvert. Sur la Corse les averses s’estomperont pour faire place à des éclaircies.

Ailleurs le temps est plus sec.

Du Poitou et la Normandie jusqu’à la frontière belge, l’ambiance restera maussade sous un ciel encombré de nombreux nuages bas, parfois doublés de brouillard en matinée.

Davantage de pluie dimanche en Bretagne

Dans le reste de l’hexagone, après quelques grisailles matinales ou quelques brouillards locaux, le ciel est variable, alternant nuages et belles éclaircies.

Les températures minimales seront comprises entre -4 et 1 degrés sur le quart nord-est jusqu’à la Haute-Normandie et Auvergne Rhône-Alpes, entre 1 et 6 degrés ailleurs, de 7 à 10 près de la Méditerranée. Les maximales varieront entre 4 et 10 degrés de la Bretagne et Pays de la Loire jusqu’aux frontières du nord, entre 8 et 14 ailleurs, jusqu’à 16 en Corse.

Dimanche la perturbation va s’intensifier sur la Bretagne.

Partager cet article

Météo. La pluie fait son retour par la Bretagne, les températures en légère hausseOuest-France.fr



Source