Météo

Météo France : prévisions pour ce mercredi 15 mai et pour les prochains jours

Quel temps pour ce mercredi  ?

Ne tournons pas autour du pot, il fait beau !
Le soleil brille sans partage avec un petit vent faible le matin, cela continue l’après-midi mais avec un vent plus soutenu surtout sur la côte (rafales de 40 à 45 km/h) car dans l’intérieur seules quelques pointes autour de 30 km/h sont possibles.

 

Températures

Bien qu’en hausse, les minimales restent fraîches pour la saison (3° sous les normales) et affichent 3 à 10°. Les maximales redeviennent « de saison » 15 à 19°.

 

Jeudi

Les pressions vont continuer à baisser. Après une matinée placée sous le signe du soleil, de l’humidité va s’inviter par la Belgique et l’après-midi, bien qu’agréable, se déroulera sous un ciel dans lequel le soleil devra composer avec des passages nuageux. Le vent toujours de nord-est restera marqué sur la façade maritime (rafales de 40 à 55 km/h l’après-midi) et les températures seront quasi stationnaires.

Vendredi ?

Nettement moins bien ! Enfin beaucoup plus nuageux, et ce dès le début de journée. Par évolution diurne le ciel sera certainement plus changeant l’après-midi mais quelques averses éparses tomberont ici ou là.
Minimales de 6 à 11°, maximales de 15 à 19°.

Et samedi ?

Pour commencer le week-end nous devons nous attendre à un temps bien nuageux avec des averses qui vont se développer devenant plus nombreuses l’après-midi et pouvant prendre un caractère orageux. Le matin il fera entre 9 et 11° et l’atmosphère deviendra plus « lourde » l’après-midi avec des maximales en hausse 16 à 18° en bord de mer, 20 à 21° dans les terres (indice de confiance de 3 sur 5 pour cette échéance).
Textes : Anne-Sophie Roquette


Source

Mots Cléfs

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
risus. luctus pulvinar et, suscipit Donec
Fermer