Météo

Météo. Encore deux jours de soleil, averses orageuses ensuite

Du beau temps est prévu dans un premier temps, d’après Météo France, mercredi 15 mai 2019. Des averses sont attendues ensuite, dans des températures proches des normales.

Il va faire beau pendant encore deux jours à Domfront. En attendant, le contraste thermique en Europe est saisissant. (©DR)

Dans son bulletin du mercredi 15 mai 2019, Météo France prévoit du beau temps mercredi 15 mai 2019, ainsi que jeudi 16 mai, dans la région de Domfront-en-Poiraie, Gorron, La Ferté-Macé.

Lire aussi : Fougères agglomération lance un questionnaire pour le climat

4 jours

Par la suite, le temps se gâtera. Des averses sont attendues, à partir de vendredi 17. Elles s’accentueront samedi 18, dans un temps largement ennuagé. Les averses deviendront plus puissantes et orageuses dimanche 19. Le temps devrait se maintenir ainsi pendant 4 jours, jusqu’au mercredi 22 mai 2019.

Lire aussi : Total, EDF, Areva… des militants climat s’attaquent à La Défense

Un temps de saison

Les températures, quant à elle, resteront fraîches, même si elles monteront un peu la semaine prochaine. Le temps est de saison.

A noter

Lundi, la pression a atteint un niveau record de 1035 à 1038 hPA sur la région de Domfront, caractéristique d’un anticyclone très puissant et très vaste. La situation météorologique est d’ailleurs propice, en ce moment, sur l’Europe entière à des contrastes thermiques saisissants, avec des records de chaleur sur la partie Est de l’Europe (Russie), et la partie Ouest (Espagne), et des records de froids dans la partie centrale ; la France étant un peu en marge de ces extrêmes. Une situation météorologique rare, pratiquement inédite à l’époque moderne.

Un contraste thermique remarquable, plus de détails sur le site de Météo-France.
Un contraste thermique remarquable, plus de détails sur le site de Météo-France. (©Météo-France)

Lire aussi : Lot et Garonne : ils plantent des fruits à coques en prévision du réchauffement climatique

Ce temps spécial intervient alors que début mai, il faisait très froid le matin du 6 en France, que le mistral a atteint des niveaux record dans le Sud, et que Paris a connu une journée très pluvieuse le vendredi 10 mai 2019. Des records météo de tous types sont battus de plus en plus souvent. Un constat que l’on peut trouver alarmant.


Source

Mots Cléfs

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
commodo consequat. in lectus elit. vel, ut dapibus adipiscing
Fermer