La journée s’annonce, à l’image des précédentes depuis le début de cette semaine, pleinement ensoleillée du matin au soir. Le ciel restera d’un bleu limpide, et l’horizon bien dégagé pour un temps sec.

Les températures minimales seront basses, le plus souvent à peine positives dans les terres, voire négatives sous abri jusqu’à -2°, et 3 à 4° vers le littoral. Le vent de Nord-Est refroidira le ressenti physique de ces valeurs, en forcissant régulièrement, pour 30 à 40 km/h sur les côtes. 

Dans l’après-midi, les pointes à 40 voire 50 km/h persisteront, et les thermomètres se fixeront entre 9 et 13°, du Pays de Bray au Sud-Manche.

Le soleil restera très insistant VENDREDI dans le ciel normand, bien que les nuages fassent leur réapparition par l’Est en fin d’après-midi et pour la soirée. Le vent de secteur Nord sera parfois sensible pour 40 à 50 km/h, et les températures regagneront du terrain : -1° mini / 14° maxi.

Pour le week-end du passage à l’heure d’été, SAMEDI sera très nuageux mais sec, sous un flux renforcé de Nord-Est pour 50 à 60 km/h. 3° mini / 14° maxi. Et DIMANCHE les sensations seront plus hivernales que printanières sous une réelle épaisseur nuageuse, quelques gouttes possibles, et un vent de Nord-Est à Nord assez fort vers les côtes, 60 à 70 km/h, et 50 à 60 km/h dans les terres. 

Les premières tendances à propos de la semaine prochaine indiquent une période froide et instable, humide sous un flux de Nord dominant.

 


Lire La Suite : Source Original
Crédits photo / Source de l’article : france3-regions.francetvinfo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
4 × 28 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.