Économie

Ma French Bank : La Banque Postale lance sa banque en ligne et vise les jeunes

Ma French Bank est le nouveau service de banque en ligne de La Banque Postale, qui veut rajeunir sa clientèle et vise principalement les 18-35 ans. Une compatibilité avec Apple Pay est annoncée dès le lancement.

Un nouvel acteur arrive sur le marché des banques en ligne en France. La Banque Postale vient d’annoncer le lancement de son service Ma French Bank. Un nom anglophone pour cibler une clientèle jeune de « 18-35 ans en quête d’autonomie, de rapidité, de praticité et d’indépendance », selon la communication de l’organisme. La proposition : avoir un compte et une carte bancaire sans jamais se déplacer dans une banque physique et en gérant absolument toutes ses transactions et changements d’offre via une application mobile disponible sur smartphone (avec tout de même la possibilité de passer par un bureau de poste).

Avec Ma French Bank , La Banque Postale s’attaque à Orange Bank, Revolut, N26 et Compte Nickel

Malgré une grosse concurrence dans le secteur de la banque en ligne (Orange Bank, Revolut, N26, Compte Nickel), La Banque Postal a des ambitions très élevées avec Ma French Bank : l’objectif est de « conquérir plus d’un million de clients
d’ici 5 ans ». Pour mettre ce chiffre en perspective, sachez qu’Orange Bank a passé le cap des 300 000 clients en mai 2019 et a été lancée le 2 novembre 2017.

Lire aussi : La Poste lance Jaab, le porte-monnaie connecté pour les enfants et adolescents

« Avec Ma French Bank, notre ambition est de démocratiser la banque mobile. C’est une nouvelle banque à part entière, construite sur l’ADN de notre groupe : elle est à la fois accessible, digitale et humaine. Elle complète l’offre de La Banque Postale avec une proposition 100% mobile. Présente sur l’ensemble du territoire, elle s’appuie sur le réseau des bureaux de poste et sera présente dans près de 2 000 bureaux dans un premier temps », explique Rémy Weber, Président du Directoire de La Banque Postale.

« Aujourd’hui, les clients sont en quête de plus d’autonomie et de maîtrise, mais aussi plus de solidarité et de partage. Ma French Bank, c’est la banque compagnon qui leur simplifie la vie, avec un tarif tout compris et sans mauvaise surprise… et avec une French touch en plus : des services communautaires et solidaires », ajoute Alice Holzman, Directrice Générale Ma French Bank.

La Banque Postale promet une ouverture de compte sans condition de revenus, accessible à tous, partout en France. Elle met en avant « une tarification simple tout compris et sans mauvaise surprise ni frais cachés pour seulement 2 euros par mois« , une carte de paiement internationale Visa sans contact avec paiements et retraits gratuits partout dans le monde et une compatibilité Apple Pay pour payer depuis son iPhone. Les préinscriptions sont ouvertes, le service sera disponible à partir du 22 juillet 2019.


Source

Mots Cléfs

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
tempus dolor. dolor Praesent vel, efficitur. accumsan mattis Donec Aenean elementum massa
Fermer