Lyon : Comme en championnat ?


jeudi 16 janvier 2020 14:02 -Article crit par Alexandre Chochois – Ragir cet article

Adversaires en Ligue 1, Nantes et Lyon vont en découdre ce week-end en seizième de finale de la Coupe de France. Qui saura remporter cette deuxième manche de la saison ?

Nantes virtuellement européen

Sous la houlette d’un entraîneur d’expérience, Christian Gourcuff, le FC Nantes est plutôt à la fête cette saison en Ligue 1 puisqu’il occupe pour l’heure la quatrième place synonyme de compétition européenne en fin de saison. Avec un petit point de retard sur le point, une participation à la prochaine Ligue des Champions est même envisageable. Pour leur entrée en lice en Coupe de France, les Canaris ont eu chaud mais ont assuré l’essentiel du côté de Bayonne (0-2). Une série est d’ailleurs peut-être lancée puisque le club des bords de l’Erdre vient d’enchaîner en championnat à Saint-Etienne sur le même score. Jamais deux sans trois ? 

Lyon en plein renouveau ?

Dix-septième de Ligue 1 fin octobre, l’Olympique Lyonnais pouvait redouter une saison plus que compliquée. Pour démarrer 2020, l’OL a remporté ses trois premiers matches et occupe son meilleur classement en championnat depuis le mois d’août (7ème). Toujours en course dans les deux coupes nationales comme en Ligue des Champions, les Gones espèrent ne pas s’arrêter là. Pour aller plus loin en Coupe de France, les hommes de Rudi Garcia devront aller se qualifier à Nantes ce week-end, contre qui ils avaient perdu en L1 fin septembre (0-1). A charge de revanche ? 

Direct coupe de france





Source