Le trafic enfin fluide en direction de Lille


10h. Le trafic est enfin fluide sur les principaux axes routiers de la région.

9h30. Ça y est, ça roule enfin sur l’A25 et le périf sud de Lille. Idem sur l’A21 en direction de Douai ou de Lens. Sur l’A23, sens Valenciennes-Lille, il reste une petite zone de ralentissements au niveau de Louvil. C’est sur l’A1, sens Paris-Lille, que le trafic est encore perturbé. Vous circulez avec à coups sur 7 km au niveau de Carvin.

9h. On dénombre encore plus de 15 km de bouchon sur l’A1, en direction de Lille. Le trafic est complètement coincé depuis le secteur de Carvin. Même galère sur l’A25 et le périf sud de Lille où le trafic est bouché sur une quinzaine de kilomètre depuis La Chapelle-d’Armentières.

Le trafic à 9h. Capture TomTom
Le trafic à 9h. Capture TomTom

Sur l’A23, sens Valenciennes-Lille, vous circulez avec à coups d’Orchies jusqu’à l’entrée de Lille. Sur la coracde minière (A21), vous rencontrez encore des difficultés dans le sens Douai vers Lens, d’Hénin-Beaumont jusque Lens. Dans le sens inverse, vous roulez à nouveau normalement.

8h30. La situation se complique sur la rocade minière (A21). Le trafic est très difficile, que ce soit dans le sens Lens-Douai ou Douai Lens. En direction de Lens, le trafic coince au niveau de Courcelles-les-Lens sur 8 km. En direction de Douai, on dénombre 6 km de bouchon depuis Noyelles-sous-Lens. Sur l’A1, en direction de Lille, le trafic est à l’arrêt sur près de 20km à partir du secteur de Libercourt (après échangeur de Dourges). Sur l’A23, sens Valenciennes-Lille, la circulation est coincée au niveau d’Orchies sur 5 km, puis sur 10 km au niveau de Templeuve. Sur l’A27, sens Tournai-Lille, plus de 10 km de bouchon sont signalés depuis Baisieux.

8h. Trafic toujours aussi difficile sur l’A1 en direction de Lille, de l’échangeur de Dourges jusque l’entrée de Lille. Sur l’A21, 10 km de bouchon sont signalés dans le sens Lens vers Douai. Le trafic coince à partir du secteur de Noyelles-sous-Lens (juste après Lens).

La circulation s’améliore légèrement sur l’A25, sens Dunkerque-Lille. Mais le trafic est tout de même ralenti sur une dizaine de kilomètres au niveau d’Ennetières-en-Wepes et sur tout le périf sud de Lille.

7h40. On dénombre 20 km de bouchon sur l’A1, en direction de Lille. Le trafic est saturé dès Dourges (échangeur A21). Sur l’A21, un bouchon de 6 km s’est formé dans le sens Lens-Douai, au niveau de Noyelles-sous-Lens.

Sur l’A25, sens Dunkerque-Lille, le trafic est ralenti sur plus de 15 km à partir du secteur de La Chapelle-d’Armentières. Ce ralentissement entraîne un bouchon de 7 km sur la RN41 à partir de Fournes-en-Weppes. Sur l’A23, le trafic est très dense également en direction de Lille, entre Beuvry et Orchies.

7h20. Sur l’A1, le trafic est bouché sur près de 20 km, en direction de Lille, au niveau d’Hénin-Beaumont (avant l’échangeur de Dourges). Sur l’A25, on dénombre un peu plus de 10 km de ralentissements en direction de Lille. Sur l’A23, sens Valenciennes-Lille, le trafic se charge au niveau de Beuvry.

La circulation à 7h20 ce jeudi 16 janvier. Capture TomTom
La circulation à 7h20 ce jeudi 16 janvier. Capture TomTom

6h45. On dénombre déjà 10 km de bouchon sur l’A1, dans le sens Paris vers Lille. La circulation est très chargée dès le secteur de Dourges (échangeur A21).

Le trafic n’est pas bloqué mais chargé sur l’A25, sens Dunkerque-Lille, et ce, dès La Chapelle-d’Armentières.

Le trafic est fluide sur les autres principaux axes autoroutiers de la région.

Prévisions de trafic TER et TGV

700 TER circulent ce jeudi 16 janvier dans les Hauts-de-France soit 6 TER sur 10. La SNCF annonce 9 TGV sur 10.





Source