Kylian Mbappe Paris Saint-Germain (Photo : Yates / Spi / Icon Sport)

Déterminé à disputer les Jeux Olympiques après l’Euro l’été prochain, Kylian Mbappé attend l’accord de ses dirigeants. Mais le Paris Saint-Germain n’aura pas forcément le choix.

Kylian Mbappé l’a déjà dit et répété, son rêve est de participer à l’Euro et aux Jeux Olympiques 2020. Un programme qui repousserait sa reprise avec le Paris Saint-Germain la saison prochaine, d’où les réticences du club francilien que Noël Le Graët tente de convaincre. « Ils n’ont peut-être pas très envie qu’il fasse toutes les compétitions, a récemment confié le président de la Fédération Française de Football dans L’Equipe. Mais je ne pense pas qu’ils s’y opposeraient. En matière d’image, ce serait compliqué pour eux. » Comment les Qataris pourraient-ils priver la France de son prodige aux JO ? Comment briser le rêve du jeune attaquant ? Pour Philippe Sanfourche, le PSG ne peut plus refuser de libérer Mbappé.

« Le PSG pieds et poings liés »

« Le Graët a sorti l’argument massue, a expliqué le journaliste sur la chaîne du quotidien. Le football se rachète un peu une vertu de sport olympique sans les dollars derrière, alors qu’en fait c’est tout le contraire. Si Kylian Mbappé fait les Jeux Olympiques, pour son image personnelle, c’est extraordinaire. C’est une manière de le monnayer pour la suite de sa carrière et pour son image mondiale. Mais dans l’esprit du commun des mortels, c’est désintéressé, c’est uniquement pour le maillot, pour le drapeau, et Le Graët joue sur cette corde. Il sait que le PSG se retrouve pieds et poings liés. » Rappelons également que Paris tente de convaincre son joueur de prolonger. Ce n’est donc pas le moment de le contrarier…



Source


Crédits photo : footradio.com


Source de l’article : footradio.com


Source: https://footradio.com/la-chaine-lequipe/psg-le-graet-a-piege-paris-mbappe-ira-aux-jo