Le camerounais Jean Pierre Amougou Belinga achète la chaîne de télévision panafricaine Telesud
Actualités, Gabon Life, International

Publié par La Rédaction le 13 Fév 2020Le camerounais Jean Pierre Amougou Belinga, promoteur du groupe L’Anecdote vient d’acquérir la chaîne de télévision panafricaine Telesud, dont les studios sont situés dans le 7e arrondissement de Paris.
Selon un communiqué de presse signé par Amougou Belinga et le cabinet d’avocats Cahn Wilson, cette acquisition a été conclue après une audience tenue le 11 février 2020 au tribunal de Paris. Vision 4 Télévision SA, qui fait partie du groupe L’Anecdote, reprend ainsi les actifs et les droits de la chaîne de télévision panafricaine Telesud.
« En conséquence, le président Jean Pierre Amougou Belinga a nommé aujourd’hui Monsieur André Agid au poste de directeur général avec pour mission de relancer l’activité de la chaîne dans les meilleurs délais. L’ambition de Telesud est d’être une chaîne d’information thématique continue de référence panafricaine et internationale », indique le communiqué.
Le coût de la transaction n’a pas été divulgué.
TeleSud, propriété de la famille Bongo (président du Gabon) jusqu’à l’achat en cours, était en liquidation depuis plusieurs mois.
Les médias panafricains (créés en 1998) ont été accusés, selon certaines sources, de devoir près de 4 millions d’euros (2,6 milliards de francs CFA) de dettes impayées à l’État gabonais.
TeleSud, qui diffuse auprès de 116 millions de francophones dans 31 pays via les réseaux satellitaires africains, avait jusqu’au 6 novembre 2019 pour rétablir sa situation financière avant que le tribunal de commerce de Paris n’ordonne sa liquidation.



Source


Crédits photo : www.le-gabon.net


Source de l’article : www.le-gabon.net


Source: http://www.le-gabon.net/2020/02/13/le-camerounais-jean-pierre-amougou-belinga-achete-la-chaine-de-television-panafricaine-telesud/