L’aéroport de Bordeaux voit bondir son trafic international


L’aéroport de Bordeaux dévoile le bilan de son trafic en 2019. Au total, il a accueilli 7,7 millions de passagers, dont 60% sur des vols internationaux. 

Une croissance qui atteint les +13,3% et une année 2019 marquée par la validation d’un large programme d’investissements à hauteur de 169 millions d’euros. Un plan qui devrait permettre la construction d’une nouvelle jetée internationale à Haute Qualité Environnementale ou bien encore la rénovation des parcs de stationnement. 

En 2019, les lignes internationales représentent 90% des 113 destinations proposées par les compagnies aériennes, soit une hausse de 20,4%. « Notre politique de développement avec les compagnies aériennes low cost a encore été payante cette année, elles ont généré 90% des ouvertures de lignes. Après l’installation de bases aériennes par Volotea puis easyJet, Bordeaux a accueilli celle de Ryanair en 2019. Ces bases sont un véritable atout pour notre région, bien sûr d’un point de vue de l’offre aérienne proposée et de sa flexibilité, mais elles permettent aussi de créer des emplois locaux et de participer à la dynamique économique. Ce dynamisme aéroportuaire bordelais attire également des compagnies de réseau comme Air Canada ou Ural Airlines en 2019. Je souligne également les bons résultats d’Air France qui confirme ses 16 vols quotidiens vers Paris. Nous prévoyons une croissance plus modérée dès 2020, portée essentiellement par le réseau développé depuis 10 ans », analyse Pascal Personne, président du Directoire de la SA Aéroport de Bordeaux-Mérignac.

Au total, l’aéroport de Bordeaux a accueilli 7,7 millions de passagers, soit une croissance de trafic de 13,3% par rapport à 2018. Il propose aujourd’hui 113 destinations en vol direct à travers l’offre de 34 compagnies aériennes. Le TOP destinations est Paris à la première place avec 1,2 millions de voyageurs, devant Lyon (581 780) et Londres LGW (321 848). Au niveau international, le Royaume-Uni arrive devant l’Espagne et l’Italie avec 744 125 passagers. 



Source