L’ancienne animatrice a un moins gros salaire depuis son départ de TF1mais vit de sa passion.

Meurtres dans le Jura
21.05

Cela fait maintenant plus de deux ans que Sandrine Quétier a déserté les plateaux télé. L’ancienne animatrice phare de Danse avec les stars n’a pas quitté le petit écran pour autant puisqu’elle s’épanouit désormais dans la comédie, sa passion depuis des années. Une décision que la femme de 49 ans a pris du temps à prendre. “Ça faisait deux ans que j’y réfléchissais. Je n’avais pas le temps de faire de la comédie sur le côté. J’avais envie d’en faire”, explique-t-elle sur le plateau de l’émission française De quoi je me mêle.
L’ancienne partenaire de Nikos Aliagas dans 50’Inside n’a pas tardé à trouver chaussure à son pied avec un rôle dans Commissaire Magellan sur France 3. Très vite, Sandrine Quétier s’est retrouvée à l’affiche des plus grandes fictions de France Télévisions et TF1, comme Joséphine, ange gardien ou encore Crimes parfaits. Ce samedi, c’est dans Meurtres dans le Jura que les téléspectateurs pourront la retrouver. Elle y incarne Anne Buisson, capitaine de gendarmerie à Moirans. Celle-ci est appelée sur le terrain suite au meurtre de Rose Tournaut, une guérisseuse qui se trouve être la grand-mère de son partenaire de travail Eymeric Massoni-Tournanult, provenant de la section de recherche de la gendarmerie de Lyon. Ensemble, ils devront toutefois mener leur enquête pour trouver l’auteur du crime…
Payée 4 fois moins que sur TF1
La reconversion de Sandrine Quétier a un prix. En décidant de se consacrer à la comédie, celle-ci a accepté de vivre avec une baisse de salaire. “J’ai divisé mes revenus par quatre”, confiait-elle, en septembre dernier, sur le plateau de Touche pas à mon poste. Heureusement, elle avait prévu le coup en mettant de l’argent de côté. “Je gagnais très bien ma vie sur TF1. J’avais mis un peu d’argent de côté, j’avais un peu anticipé, pour vivre mes rêves”, explique-t-elle avant d’ajouter : “Je l’avais anticipé, comme je savais que je gagnerais beaucoup moins d’argent.” Le 2 mars prochain, Sandrine Quétier continuera sa traversée des séries télé françaises en donnant la réplique à Laurent Ournac dans Camping Paradis sur TF1. Elle y campera le personnage de Patricia, une star de la chanson des années 90 qui risque de voler la vedette à sa fille lors d’un concours de beauté…



Source


Crédits photo : www.dhnet.be


Source de l’article : www.dhnet.be


Source: https://www.dhnet.be/medias/television/la-nouvelle-vie-de-sandrine-quetier-5e452225f20d5a2ae036656e