Lecture : 2 minutes

Les trois cuisiniers de l’Ehpad, Frédéric Riou, Christophe Moreau et Jean-Baptiste Delecour, responsable cuisinier, s’activent pour assurer à la fois les repas des résidants de l’Ehpad et la livraison des repas chauds à domicile, principalement destinés aux personnes isolées. « Cette activité s’effectue dans le cadre de l’association à but non lucratif Mutualité retraite Côtes-d’Armor », rappelle Frédéric Riou, qui précise « bien que la charge de travail soit plus importante à cause des consignes « barrières » contre le Coronavirus, l’activité se poursuit. Nous faisons au mieux pour nous protéger mais aussi pour protéger les autres ». Comme tous les jours, ce mercredi, les trois cuisiniers se sont équipés d’un masque et autre protection de rigueur. Vers 11 h, ils chargent le véhicule de valises constituées de compartiments : potage, entrée, plat viande, légumes verts, etc.

L’équipe commence le chargement de valises à compartiments de repas chauds. Chaque valise sera déposée à l’entrée du logement d’un client. (MARC LE LIGNE)

Ensuite, Christophe Moreau commence la tournée dans le bourg pour livrer douze personnes, souvent seules et âgées. Il évoque « dans ce contexte de confinement, la charge de travail est telle que nous ne pourrions prendre d’autres clients ». À chaque dépôt d’une valise à l’entrée du logement d’un client, Christophe Moreau repart avec celle déposée la veille, mais vide. Rassuré de la réception du colis, il poursuit sa livraison rapidement, efficacement, avant de rejoindre ses collègues et poursuivre la distribution des repas au sein de l’établissement.

Jean-Baptiste Delecour, Christophe Moreau et Frédéric Riou ont chargé le véhicule. La livraison des valises est opérationnelle à domicile.
Jean-Baptiste Delecour, Christophe Moreau et Frédéric Riou ont chargé le véhicule. La livraison des valises est opérationnelle à domicile. (MARC LE LIGNE)



Lire La Suite : Source Original
Crédits photo / Source de l’article : www.letelegramme.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
24 − 14 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.