Mis en ligne le 15/02/2020 à 10:00

Tours-sur-Marne

Originaire de l’Oise et artisans boulangers depuis 1984, c’est en juillet 2006 que Sylvie et Philippe Jupin se sont installés au 5 place Charles-de-Gaulle à Tours-sur-Marne après avoir exercé un temps à Reims.

Très vite les habitants du bourg apprécient le panel des pains proposés par le couple, rejoint au fournil par leur fils Hadrien. Un pain dont la qualité a été consacrée en 2016 lorsque le père et le fils obtiennent chacun le Premier prix de la meilleure baguette tradition française de la Marne, catégorie chef d’entreprise pour Philippe et catégorie ouvrier pour Hadrien.

Deux ans de travaux de voirie compliqués pour notre commerce

Des travaux de voirie prévus en deux phases, rue de la Halle dès février 2018 et place Charles-de-Gaule un an plus tard, vont permettre un nouvel aménagement devant la boulangerie mais comme le rappelle Sylvie « les deux ans de travaux ont été une période difficile pour notre commerce ». Pendant six mois, leur point de vente n’est plus accessible et les Jupin sont contraints de déménager la boutique dans la salle annexe de la salle des fêtes. « Nos clients nous sont restés fidèles et nous les en remercions chaleureusement », glissent Sylvie et Philippe.

Les deux artisans grâce à leur engagement et malgré les difficultés rencontrées ont réussi à finaliser un projet de rénovation de la boutique en harmonie avec la place : une nouvelle façade, un intérieur flambant neuf et une porte automatique permettant l’accessibilité en est le résultat.

La boulangerie est ouverte du mardi au samedi de 6 h 00 à 13 h 30 et de 16 heures à 19 h 30, le dimanche de 6 heures à 13 h 30. Fermée le lundi. Contact : 03 26 59 33 69.

Deux dépôts de pain

La tenue d’un dépôt de pain place Saint-Remy à Athis du mardi au dimanche de 6 h 30 à 12 h 30 depuis 2014 a contribué à permettre au couple Jupin de mener à bien le projet de rénovation de sa boutique de Tours-sur-Marne. À noter, que depuis novembre 2019 un dépôt de pain au bar Les Calanques à Jâlons est également alimenté par la boulangerie de Sylvie et Philippe Jupin.



Source


Crédits photo : www.lunion.fr


Source de l’article : www.lunion.fr


Source: https://www.lunion.fr/id131463/article/2020-02-15/la-boulangerie-de-tours-sur-marne-fait-peau-neuve