Sports

Juninho à Lyon, Paul Le Guen pose la question qui tue

Pour le journal L’Equipe, il n’y a désormais plus l’ombre d’un doute : Juninho sera nommé directeur sportif de l’OL dans les prochaines semaines.

Le retour du Brésilien ne fait que des heureux dans la capitale des Gaules. En effet, supporters comme dirigeants souhaitaient voir Juninho occuper un rôle important au sein de l’Olympique Lyonnais. Ce sera donc chose faite avec un poste de directeur sportif ou de manager au sein de l’équipe de Jean-Michel Aulas. Mais pour Paul Le Guen, il n’est pas encore certain que l’ancien milieu des Gones soit fait pour ce poste. Dans les colonnes de L’Equipe, le consultant s’explique…

Juninho est-il fait pour être directeur sportif ?

« Je ne suis pas surpris par le retour à Lyon de Juninho. C’est même une évidence. Mais comme directeur sportif, oui, un peu plus. Directeur sportif, c’est un engagement, une capacité à dire oui, à dire non, à prendre les commandes, à s’investir totalement et avec constance. Je pensais plutôt qu’il reviendrait en tant que conseiller sportif, comme Bernard (Lacombe). Comme lui, il a une très bonne connaissance du foot, cela se voit, cela se sent. J’aimais bien, quand j’étais entraîneur de l’OL, avoir ses avis. Mais pour ce métier de directeur sportif, connaître le foot, ça ne suffit pas, c’est un rôle qui peut vous bouffer la vie. Juni est quelqu’un qui s’intéresse beaucoup au foot, je suis sûr qu’il regarde beaucoup de matches. Encore une fois, il faudra voir ce que sera le fonctionnement de l’OL, le pouvoir de Juni, ses envies, sa constance. Il faudra voir ce qu’il a dans la tête, et ce que le président a dans la tête » a confié Paul Le Guen, également comblé par le retour de Juninho, mais qui attend de voir avant d’affirmer qu’il va briller dans un rôle de directeur sportif.


Source

Mots Cléfs

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
mattis consectetur Lorem ut accumsan dolor.
Fermer