Le centre de santé communautaire porté par l’association Stétho’Scop ouvrira en avril. L’équipe médicale devrait s’agrandir.

Aurore Bastin et ses collègues médecins ont dévoilé leur projet. | OUEST-FRANCE
Afficher le diaporama

Aurore Bastin et ses collègues médecins ont dévoilé leur projet. | OUEST-FRANCE

Les membres de l’association Stétho’Scope étaient réunis, mercredi soir, dans la salle Chevassu, afin de dévoiler le projet du centre de santé communautaire qui ouvrira ses portes début avril.

Une ouverture provisoire aura d’abord lieu dans les locaux de l’ancienne école Anjela-Duval, faute d’avoir obtenu un local adapté dans le quartier de Kerihouais. « Malheureusement, c’est une solution provisoire. Une solution qui sauve le projet mais qui n’est pas complètement satisfaisante, confie Aurore Bastin, un des médecins du centre de santé. Exercer dans le quartier de Kerihouais est notre objectif et notre souhait. »

Deux médecinsAprès avoir obtenu la validation du projet de santé, le 12 décembre, 2019, seuls deux médecins généralistes vont pouvoir ouvrir les consultations. Aurore Bastin et ses collègues, malgré la situation, continue de voir le bon côté des choses : dès le mois d’octobre, une psychologue, qui consultera gratuitement sous condition, rejoindra l’équipe. « Ainsi qu’un autre médecin et un travailleur social. Et par la suite, nous aimerions collaborer également avec une sage-femme, une orthophoniste et un 4e médecin. »

Un volet socialDes accueillants viendront compléter l’équipe : « Ils se chargeront des entretiens qui précéderont les consultations. » Cela fait l’objet du volet social du centre de santé.

Les membres de l’association sollicitent les futurs patients afin « qu’ils s’investissent avec nous. »

L’idée serait de construire un collectif qui aurait en charge de choisir des thèmes pour les ateliers d’informations et de préventions : « Ce projet n’est pas seulement le nôtre mais celui de tout un quartier. »

Partager cet article
Hennebont. Stétho’Scope, le projet santé avance bienOuest-France.frAGRANDIR



Source


Crédits photo : www.ouest-france.fr


Source de l’article : www.ouest-france.fr


Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/hennebont-56700/hennebont-stetho-scope-le-projet-sante-avance-bien-6736801