Économie

Free : Xavier Niel promet une offre Freebox “accessible et qui fasse rêver”

Xavier Niel veut revenir aux sources avec Free. Le patron d’Iliad a déclaré qu’il souhait de nouveau proposer une Freebox milieu de gamme « accessible », « transparente » et « qui fasse rêver ». La tant attendue Freebox Delta était positionnée beaucoup trop haut de gamme pour de nombreux consommateurs. 

Free est peut-être à un tournant de son histoire. L’année 2018 a été compliquée pour l’opérateur, qui mise de plus en plus sur le haut de gamme et a perdu de nombreux clients. Si la situation sur l’internet fixe est bien moins critique que sur le mobile, des changements sont également attendus de ce côté pour relancer la machine malgré les 100 000 abonnés à la Freebox Delta.

Freebox : vers une nouvelle offre portée sur le rapport qualité-prix ?

Xavier Niel a profité de l’annonce du plan Odyssée 2024, sa feuille de route pour les cinq prochaines années, pour promettre un retour aux sources. Avec notamment le retour « d’un centre de gamme qui soit une offre accessible transparente qui fasse rêver », explique-t-il, comme rapporté par Univers Freebox. « C’est ce sur quoi on travaille en reprenant nos valeurs historiques et de la même manière, être capable d’aller convaincre des abonnés tout en ayant une box qui ne coûte pas des fortunes à fabriquer », fait-il savoir.

Lire aussi : Free annonce une augmentation du débit montant des forfaits fibre

On comprend ici que Free cherche à lancer une proposition abordable en termes de prix mais de qualité, qui pourrait vraiment frapper fort sur le marché. La Freebox Delta était finalement destinée à une niche d’utilisateurs et la Freebox One est assez quelconque par rapport à ce qu’on peut avoir chez la concurrence. Reste à savoir quand ce changement aura lieu.

« On aime les offres simples et transparentes, on s’est éloigné de ça avec le temps, donc il faut que l’on y revienne et avec des offres qui paraissent bon marché », a ajouté le fondateur d’Iliad. L’essentiel sans superflu à petit prix ? En tout cas, Xavier Niel a annoncé une simplification des offres internet fixe et mobile chez Free. On devrait déjà y voir plus clair sur la stratégie du groupe dans quelques mois.


Source

Mots Cléfs

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
eleifend elit. leo. et, accumsan lectus
Fermer