Festival international du film fantastique de Gérardmer : le jury et les films en compétition


C’est un jury qui mêle les pros de la profession. Mention spéciale à Jean-François Raugier. Son nom ne dit pas grand-chose au grand public mais cet homme est le directeur de la programmation à la Cinémathèque française et un grand spécialiste du cinéma de genre et du cinéma fantastique

Autre personnalité du cinéma présent dans ce jury , le réalisateur et scénariste Christophe Gans (Le pacte des Loups, La Belle et la Bête). A ses côtés, on retrouvera la réalisatrice et scénariste Alice Winocour qui a récemment signé le film Proxima avec Eva Green et Matt Dillon. Deux musiciens (Flavien Berger et Jean-Benoit Dunckel du groupe Air) apporteront leur contribution au Jury Longs métrages sans oublier le comédien Niels Schneider (Un peuple et son roi) et la très people Arielle Dombasle. Elle vient de réaliser le film Alien Crystal Palace qui sera projeté à Gérardmer. Un film qualifié de « fantastique, gothique et rock ».
 

Le jury des longs métrages sera présidé par la comédienne, réalisatrice et scénariste italienne Asia Argento. Dix films seront en compétition du 29 janvier au 2 février.
 

 

Les films en compétition

1BR : The apartment de Davoid Marmor (USA)
Blood Quantum de Jeff Barnaby (Canada)
Howling Village de Takashi Shimizu (Japon)
Répertoire des villes disparues de Denis Côté (Canada)
Saint Maud de Rose Glass (Royaume Uni)
Sea Fever de Neasa Hardiman (Irlande, Suède et Belgique)
Snatchers de Stephen Cedars et Benji Kleiman (USA)
The Room de Christian Volckman (France, Belgique, Luxembourg)
The Vigil de Keith Thomas (USA)
Vivarium de Lorcan Finnegan (Irlande, Belgique, Danemark)



Source