La rédaction d’Ouest-France a sélectionné quelques idées de sorties en Vendée pour samedi 15 et dimanche 16 février 2020.

500 cavaliers sont attendus au parc équestre du bocage
aux Herbiers. | ARCHIVES OUEST-FRANCE
Afficher le diaporama

500 cavaliers sont attendus au parc équestre du bocage
aux Herbiers. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Que faire samedi 15 et dimanche 16 février 2020 ? On a sélectionné quelques idées.

Du Bike and run à Beauvoir-sur-MerLa cinquième édition du Bike and Run se tiendra ce dimanche 16 février à Beauvoir-sur-Mer. L’épreuve sportive se déroule par équipe de deux : l’un à pied, l’autre à vélo. Sur une distance donnée, les deux partenaires s’échangent le vélo comme bon leur semble. Le but étant de franchir la ligne d’arrivée ensemble.

Quatre épreuves sont au programme. La course XS de 9 km, une course S de 18 km, ainsi que deux circuits dédiés aux enfants (1 200 mètres et 2 400 mètres).

Dimanche 16 février, à partir du complexe sportif de Beauvoir-sur-Mer. Ouverture du secrétariat à partir de 8 h 30. Inscriptions le site internet de la mairie : www.mairie-beauvoirsu rmer.fr

De l’équitation aux HerbiersDepuis vendredi 14 février, le parc équestre du bocage accueille le Jumping de la Vendée. Quelque 500 cavaliers sont attendus en terres herbretaises pour le concours d’obstacles. L’épreuve finale, d’une liste de quatorze, s’achèvera dimanche, en milieu d’après-midi avec l’épreuve 140 Pro 1 à partir de 14 h 30. Le samedi se tiendra le Prix du conseil départemental et la présentation des étalons à partir de 18 h 30.

Jusqu’au dimanche 16 février, au Parc équestre du bocage, route de Mesnard-la-Barotière, aux Herbiers. Entrée gratuite. Restauration, bar, et animations sur place.

Une fête du jeu à Noirmoutier-en-l’ÎleC’est un rendez-vous aimé des familles. La Fête du jeu, à Noirmoutier-en-l’Île, accueillera trois nouveautés dimanche. La première est le Resto des doudous, pensé pour les enfants de 2 à 6 ans, avec tables, chaises, cuisine, dînette, mais aussi miroir, jeux à manipuler, déguisements, sable à transvaser etc. À eux la liberté. Deuxième nouveauté : Mario pitch kart. Les joueurs déplacent leur bolide à coups de pichenette pour gagner la course : cadeaux, carapaces, bananes et champignons. Enfin un bar à jeux proposera des jeux de société contemporains ou vintages, des jeux en bois, casse-tête ou énigmes en accès libre.

Dimanche 16 février, de 14 h à 19 h, salle Hubert-Poignant à Noirmoutier-en-l’ïle. Buvette sur place.

Barbe bleue revisitée à Saint-Laurent-sur-SèvreLes Joyeux lurons, troupe choletaise rassemblant des comédiens du Nord-Vendée, seront sur la scène de la Clé-des-Champs à Saint-Laurent-sur-Sèvre. La trentaine d’acteurs reviennent avec leur spécialité : du théâtre musical. Cette année, ils s’attaquent au mythe de Barbe bleue dans leur pièce Barbe blues. Basée sur l’œuvre d’Offenbach, la comédie apportera son lot d’ umour et de mélodie en live pendant 2 h 15. La fin pourrait surprendre.

Dimanche 16 février, à 15 h, salle de la Clef-des-Champs à Saint-Laurent-sur-Sèvre. Tarifs : 10 € ; 5 € Pass Liberté ; gratuit pour les moins de 18 ans. Réservations, mairie au 02 51 67 81 44. Vente sur place le jour de la représentation selon disponibilités.

Partager cet article
Équitation, course, jeux de société et théâtre… on fait quoi ce week-end en Vendée ?Ouest-France.frAGRANDIR



Source


Crédits photo : www.ouest-france.fr


Source de l’article : www.ouest-france.fr


Source: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon-85000/equitation-course-jeux-de-societe-et-theatre-fait-quoi-ce-week-end-en-vendee-6738640