En Normandie, Quentin partage ses recettes gourmandes et saines sur son blog Sport Normandy Cook


Fana de sport et de cuisine, l’enseignant d’histoire Quentin Morel a créé Sport Normandy Cook. Sur son blog et ses réseaux sociaux, il partage des recettes équilibrées.

Quentin Morel a créé Sport Normandy Cook, sur Instagram et sur un site web.
Quentin Morel a créé Sport Normandy Cook, sur Instagram et sur un site web. (©L’Orne Combattante)

« Je ne suis ni nutritionniste, ni sportif de haut niveau. » Pourtant, Quentin Morel adore « bien manger » et « faire du sport ». En alliant ses deux passions, cet enseignant d’histoire et habitant en Suisse normande a créé Sport Normandy Cook, à retrouver sur son site web ou sur Instagram.

Simple et sain

Plusieurs fois par semaine, il partage ses recettes équilibrées, et à base de produits locaux et de saison. « Je propose des recettes de tous les jours, simples et saines. Et je montre aussi aux visiteurs qu’il n’y a pas toujours besoin d’aller au supermarché car il y a des producteurs à deux pas de chez soi », raconte Quentin.

Sur les réseaux sociaux, la tendance du manger sain se compte en hashtag #healthy ou #pornfood par milliers. Mais pour Quentin, pas question d’être « donneur de leçons ».

« L’idée c’est de dédramatiser, de manger bien, tout en se faisant plaisir. Il n’y a pas d’aliments à supprimer, il ne faut pas être restrictif. Souvent on pense que dans le bien manger, le goût est secondaire. Mais non, ça peut être à la fois bon au goût et bon pour notre corps. »

Agrémenté de conseils

Fana de sport notamment de course à pied, Quentin a appris seul à bien manger. Alors en plus des recettes, il enrichit son blog d’articles conseils, « pour montrer comment ça marche ». Nutriments, glucides, lipides, protéines… Il vous explique tout. Pour lui, tout est lié :

« si on veut être en bonne santé, il faut bien manger et faire du sport. C’est un équilibre ».

Le « blogueur » n’a pas l’ambition de tirer de l’argent de cette activité sur internet. « Je veux simplement partager, faire plaisir et rencontrer », explique-t-il. Il a d’ailleurs commencé à passer la barrière du virtuel au réel en réalisant un atelier cuisine à la Halte Paysanne à Flers.

Pratique. Site : www.sportnormandycook.com, Facebook et Instagram : @sportnormandycook





Source