Politique

Emmanuel Macron sera présent sur une affiche de campagne de LREM

Les militants de La République en marche vont coller dès ce week-end des affiches à l’effigie du président de la République dans le cadre de la campagne des européennes. 

Passer à la vitesse supérieure. C’est ce que va tenter de faire La République en marche en misant sur Emmanuel Macron. A moins de quinze jours des élections européennes, le parti présidentiel va afficher le visage du président de la République sur une affiche dite “sauvage”, tirée à 60 000 exemplaires, et qui sera diffusée ce week-end, révèle mercredi 15 mai Europe 1. Une information confirmée à franceinfo par une source haut placée. 

Sur cette affiche, il n’est plus question de Nathalie Loiseau, la tête de liste LREM, ou de ses colistiers, qui apparaissent eux sur l’affiche officielle, mais bien du chef de l’Etat. On y trouvera ce slogan : “En Marche pour l’Europe, le 26 mai, je vote Renaissance”. L’idée : remobiliser les troupes alors que la campagne de l’ex-ministre des Affaires européennes patine. Pire, certains instituts de sondage placent le Rassemblement national devant le parti présidentiel, comme ce sondage Kantar-One Point pour La Croix publié mardi. La liste conduite par Jordan Bardella y est créditée de 23%, celle emmenée par Nathalie Loiseau de 20%.

L’affiche de la liste “Renaissance” pour les élections européennes avec Emmanuel Macron. (LA REPUBLIQUE EN MARCHE)

A lire aussi


Source

Mots Cléfs

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Curabitur libero vel, eleifend dapibus vulputate, sem, justo elit. risus dictum
Fermer