Eberjey estampillée « créateur de l’année » par le Salon International de la Lingerie



Inclusivité et bien-être au cœur du choix d’Eurovet pour le « Créateur de l’année 2020 ». C’est outre-Atlantique que l’organisateur du Salon International de la Lingerie a trouvé la marque qui aura les honneurs de l’édition qui s’ouvre ce 18 janvier à Paris Expo Porte de Versailles : Eberjey. Encore peu distribuée en France, où elle ne compte que quelques revendeurs, la griffe de lingerie et vêtements d’intérieurs est pourtant déjà très internationale, avec 700 points de vente répartis dans 45 pays.

Collection printemps-été 2020 – Eberjey

Créée en 1996 par Ali Mejia et Mariela Rovito, la marque s’est d’abord fait connaître en figurant parmi les précurseurs d’une lingerie confort et désirable, du quotidien, notamment avec la brassière en best-seller. Le succès se poursuit ensuite avec le lancement d’une nouvelle catégorie : le pyjama. Conçu en modal, ce classique pantalon-blouse revisité devient un objet de mode et fait rapidement de la catégorie la grande force de la marque.

Jusqu’à l’étendre à de nouvelles propositions d’intérieur, d’été, et même pour le marché de l’enfant, et jusqu’à une démarche solidaire puisqu’une des lignes de pyjamas porte l’engagement de la plantation d’un arbre pour chaque ensemble vendu, en association avec One Tree Planted. Le maillot de bain est également devenu une catégorie à part entière à l’année dans l’offre d’Eberjey.

Une philosophie globale de bien-être pour soi et au-delà, à des prix milieu de gamme (110 euros pour un pyjama, entre 60 et 100 euros pour une parure de lingerie), qui a séduit les revendeurs et le Salon International de la Lingerie donc. « Le choix de jersey très doux allié à des coupes désormais iconiques fait d’Eberjey une marque généreuse et soignée, encourageant le plaisir d’être bien dans sa peau à tout moment. Le plaisir d’être soi. Et c’est justement l’universalité de cette marque qu’Eurovet souhaite récompenser, pour promouvoir non pas la femme, mais les femmes Eberjey, uniques et plurielles. »

Collection printemps-été 2020 – Eberjey

Sur le salon qui s’ouvre ce 18 janvier, la marque américaine part à la rencontre de ses nombreux revendeurs au-delà de son marché domestique et premier territoire de business, les États-Unis, dans lequel elle a même enfoncé le clou en ouvrant quatre boutiques en propre ces dernières années, à New York, Miami et Orange County.

Après les États-Unis, les marchés les plus importants d’Eberjey sont le Canada, le Royaume-Uni et le Moyen-Orient. C’est cette expansion internationale qui est au cœur de la stratégie de la marque pour 2020, avec une volonté d’accélérer fortement, explique-t-elle à FashionNetwork.com.

Les fondatrices de la marque Mariela Rovito et Ali Mejia – Eberjey

L’entreprise de 110 employés basée à Miami ne communique pas son chiffre d’affaires, mais donne la liste de ses principaux revendeurs : Saks, Neiman Marcus, Nordstrom, Bloomingdale’s, Revolve et Shopbop pour le marché américain, mais aussi Net-a-Porter, Selfridges, Harrods, Harvey Nichols pour le Royaume-Uni et le Moyen-Orient, KaDeWe, De Bijenkorf, LuisaViaRoma, Rinascente, pour l’Europe, et Isetan au Japon. Et bien sûr, son propre site e-commerce figure en bonne place, la stratégie omnicanale du duo de fondatrices étant confortée dans les projets de développement d’Eberjey pour le futur.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com



Source