Découvrez l’actrice qui incarnera Karine Ferri dans le biopic sur la vie de Grégory Lemarchal


l’essentiel
Cela fait quelques mois que TF1 a annoncé la sortie de « Pourquoi je vis », un biopic sur la vie de Grégory Lemarchal, ancien vainqueur de la « Star Academy » mort des suites de la mucovisidose. Le téléfilm mettra notamment en scène la relation du jeune chanteur avec Karine Ferri. Découvrez quelle actrice jouera son rôle à l’écran.

Cela fait quelques mois que Pourquoi je vis, le biopic sur la vie de Grégory Lemarchal, a été annoncé. Ce film reviendra sur l’ascension à la célébrité du jeune chanteur après qu’il ait remporté la Star Academy, en 2004, et sur son combat contre la mucovisidose, des suites desquelles il est décédé le 30 avril 2007, à l’âge de 23 ans. Le projet est bien lancé, le tournage du téléfilm de TF1 ayant récemment débuté en Savoie. Le casting se dévoile maintenant petit à petit.

Un casting de qualité

Tout d’abord, c’est Mickaël Lumière, que l’on a pu voir dans La vérité si je mens ! Les débuts, qui rendra hommage à Grégory Lemarchal en l’incarnant à l’écran. Les parents de Grégory Lemarchal seront eux joués par Odile Vuillemin et Arnaud Ducret, ex-vedettes de Profilage et Parents mode d’emploi. L’actrice qui incarnera la sœur de Grégory Lemarchal, Leslie, a également été trouvée : ce sera Lou Gala, apparue sur TF1 dans Les Chamois. Mais il restait encore un rôle important à distribuer : celui de Karine Ferri, ancienne compagne de Grégory Lemarchal devenue présentatrice de Danse Avec les Stars.

Une actrice déjà connue du petit écran

Ce rôle est maintenant distribué. Selon des informations du Dauphiné Libéré, présent sur le tournage, ce sera Candice Dufau qui jouera Karine Ferri à l’écran. Si son nom n’est pas encore très connu du grand public, les spectateurs de Plus belle la vie se souviendront certainement d’elle pour y avoir figuré durant l’été 2018. Elle y jouait alors une jeune fille catholique appelée Blandine, ayant résidé pendant un temps chez les Bélesta.





Source