En Auvergne, 199 patients ont été confirmés positifs au coronavirus COVID 19 depuis le début de l’épidémie , selon les chiffres communiqués par l’ARS (Agence Régionale de Santé) mercredi 25 mars. Ces chiffres ne représentent que les cas testés, et non le nombre total de personnes porteuses du virus : « Le nombre de cas comptabilisés correspond aux cas confirmés par la réalisation de tests en laboratoire. Les tests de dépistage ne sont plus systématiques, mais réalisés en priorité auprès des personnes pour lesquelles la confirmation du diagnostic représente un enjeu important, notamment les personnes hospitalisées présentant des formes graves, les professionnels de santé, les premiers cas possibles en Ehpad, les femmes enceintes ou encore les donneurs d’organes », précise l’ARS dans un communiqué.

Les départements auvergnats ne sont pas sur un pied d’égalité en ce qui concerne le nombre de patients confirmés porteurs du virus. Les cas de coronavirus COVID 19 sont répartis dans les 4 départements comme suit :

  • Allier : 38 cas (+4)
  • Cantal : 33 cas (+2)
  • Haute-Loire : 23 cas (+6)
  • Puy-de-Dôme : 105 cas (+24)

Même si les départements de l’Allier, du Cantal ou de la  Haute-Loire “voient leur nombre de cas confirmés relativement faible par rapport aux autres départements, le nombre de cas possibles peut être bien supérieur. Des patients présentant des symptômes modérés voire qui sont asymptomatiques peuvent quand même transmettre le virus, sans le savoir, à des personnes fragiles et qui présentent un risque important de développer une forme grave de la maladie“, prévient l’ARS..

Avertissement : toutes ces données ont été communiquées par l’ARS “à titre indicatif et confirment une tendance mais sur une seule partie de la population seulement”.Vous pouvez suivre la progression de l’épidémie à l’aide de la courbe évolutive du nombre de cas en Auvergne présentée sur le graphique ci-dessous :

Les 4 départements auvergnats ne sont pas les plus durement touchés par l’épidémie en Auvergne-Rhône-Alpes. D’autres, comme le Rhône ou la Haute-Savoie, payent un lourd tribut en termes de patients infectés et de victimes. Découvrez comment sont répartis les cas dans la région grace à notre carte interactive :Les donnés chiffrées sont actualisées chaque jour à l’aide des indications transmises par l’ARS.


Lire La Suite : Source Original
Crédits photo / Source de l’article : france3-regions.francetvinfo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
13 ⁄ 1 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.