Conditions Générales d’Utilisation

Alertesactus est un agrégateur de flux de type RSS mis à disposition par les éditeurs afin de vous permettre de suivre leur production. Afin de simplifier l’usage, le site vous abonne automatiquement aux flux des éditeurs présents sur le site. Les flux sont regroupés par catégories (“rubrique”). En utilisant Alertesactus, vous acceptez et confirmez votre abonnement automatique aux flux RSS du site. Vous avez la possibilité de vous désabonner d’une rubrique et donc des flux RSS qui la constitue en créant un compte sur Alertesactus .

Afin de respecter les conditions d’utilisation des flux RSS des éditeurs, vous vous engagez à en faire un usage strictement personnel, privé et non collectif.


Alertesactus c’est quoi ?

Les sources d’information sont nombreuses et il est de plus en plus difficile de s’y retrouver. Quelle information lire ? Sur quel site ? Suis-je sûr d’avoir la bonne source ?


Alertesactus est un agrégateur de news nouvelle génération. Il a été pensé pour une expérience simple et fluide avec pour objectif de vous offrir une revue de presse digitale la plus exhaustive et la plus pluraliste possible.

Nous nous occupons de tout : nous sélectionnons pour vous l’information la plus pertinente parmi plus de 300 sites internet, pages Youtube et comptes Twitter, Facebook, puis nous vous la présentons triée par degré de pertinence. Pour cela, nous prenons en compte la notoriété de la source et calculons son niveau d’interaction sur les réseaux sociaux.

L’algorithme de Alertesactus classe les articles par rubrique et mots-clés permettant une navigation innovante et ainsi de remonter le fil d’une information.

Maintenant, être bien informé, ça coule de source

Dans un monde hyper connecté où certains pensent s’informer uniquement en lisant les réseaux sociaux, où les analyses lapidaires côtoient les fake news, il est urgent de revaloriser le travail des rédactions et des journalistes.

C’est pour cela que Alertesactus vous met en lien avec l’actualité, en sélectionnant les meilleures sources et en vous proposant de lire les articles ou voir les vidéos directement sur les sites des médias sélectionnés. Notre mission est d’être des passeurs d’information. Et si nous pouvons vous donner envie de vous abonner à des médias ou simplement de considérer que le travail des journalistes doit être reconnu pour sa valeur alors nous aurons atteint notre objectif.

Car aujourd’hui plus que jamais, être bien informé n’a pas de prix.


Alertesactus est l’éditeur du site www.alertesactus.fr

Webmaster : Mansour Ghazi

Pour nous contacter : [email protected]

La société Hostinger International Ltd. dont le siège social est Jonavos g. 60C, 44192 Kaunas, Lithuania est l’hébergeur du présent site Web.

L’ensemble des éléments éditoriaux et visuels repris sur ces site et app (photos, extraits, images animées ou non, etc.) le sont à titre purement informatif. Ils demeurent la propriété exclusive de leurs ayants droit.

En utilisant Alertesactus (le site ou les applications iOs / Android), vous acceptez de respecter et d’être lié par les présentes Conditions Générales d’Utilisation (les « CGU ») et/ou toute version modifiée. Tout nouveau service mis en ligne sur le Site ou toute modification d’un service existant sera soumis aux CGU, qui peuvent être modifiées ou mises à jour à tout moment. Nous vous invitons fortement à en prendre connaissance régulièrement.


Alertesactus fournit à ses utilisateurs (« Vous »), pour une utilisation strictement privée, non commerciale et personnelle, un outil (“site”) personnalisable permettant d’agréger des contenus fournis par des tiers (les « contenus tiers ») sous la forme de RSS. Alertesactus ne fournit pas de contenu et son fonctionnement s’apparente à celui d’un navigateur internet.


Alertesactus présente les informations des flux RSS auxquels vous êtes abonné sous la forme d’une vignette, du titre du contenu et d’un logo indiquant clairement la marque associée au contenu. Si vous souhaitez lire le contenu du propriétaire du flux, vous serez alors redirigé vers le site d’origine dans un navigateur internet.


Alertesactus comporte des contenus vidéo. Ceux-ci proviennent de Youtube, Twitter, Facebook, … Nous nous assurons que les autorisations “videoEmbeddable” et “videoSyndicated” sont bien données par les éditeurs. La lecture des vidéos est faite via un player Youtube et l’url de la vidéo d’origine.

L’utilisation du Service est gratuite. Cependant, l’accès aux Contenus Tiers peut être payant : cette facturation est alors effectuée sans intervention de
Alertesactus. Alertesactus n’héberge pas de contenus tiers et conserve seulement certaines données techniques afin d’optimiser l’expérience utilisateur.

Pour accéder au Service, vous devez être légalement capable de contracter et reconnaissez que certains Contenus Tiers pourraient être considérés comme choquants pour certains utilisateurs et/ou ne doivent pas être consultés par des personnes de moins de 18 ans. Vous vous engagez à respecter toutes les lois et tous les règlements en vigueur en France et, le cas échéant, dans votre pays de résidence.

Le Site constitue une œuvre originale protégée par le droit de la propriété intellectuelle et les conventions internationales. Il en est de même de sa structure et des Contenus Tiers accessibles à partir du Site. Vous garantissez que vous ne modifierez, ne louerez, ne prêterez, ne vendrez, ou ne distribuerez pas ces œuvres, et que vous ne vous servirez pas, en tout ou en partie, du Site ou des Contenus Tiers pour la réalisation d’œuvres dérivées. Vous ne pouvez accéder au Site que pour votre usage personnel et privé. L’impression privée n’est autorisée qu’à votre usage personnel et non commercial, toute autre utilisation sans autorisation préalable écrite de
Alertesactus est interdite. Tous les droits qui ne vous sont pas expressément accordés par les CGU sont réservés.


  • Mentions relatives aux marques
  • Copyright © 2019 Alertesactus – Tous droits réservés.
    Alertesactus est une marque déposée. Les noms des éditeurs, des médias, des services et plus généralement des sociétés ou produits mentionnés sont les marques de leurs propriétaires respectifs. Tous les droits qui ne sont pas expressément concédés sont réservés par
    Alertesactus.

  • Règles spécifiques à l’utilisation de cookies
  • Alertesactus a recours à des traceurs, communément appelés cookies, pour collecter certaines données. Ces traceurs permettent à
    Alertesactus d’accéder, par voie de transmission électronique, à des informations déjà stockées dans l’équipement terminal (ordinateur, smartphone…) de l’internaute ou à inscrire des informations dans cet équipement.

    Ces données sont exclusivement utilisées aux fins de permettre et d’assurer :
    – la facilitation de la navigation de l’internaute, en permettant notamment à tout internaute inscrit de rester connecté sur son compte sans avoir à saisir à nouveau ses identifiants de connexion ;
    – la personnalisation de la navigation de l’internaute, en lui permettant notamment de bénéficier d’offres publicitaires adaptées à ses préférences telles qu’elles ressortent de son comportement sur Internet ;
    – le respect par Alertesactus des exigences légales.

    Si vous souhaitez refuser l’utilisation des traceurs autres que ceux liés aux exigences légales ou si, après avoir donné votre consentement à l’utilisation de traceurs en continuant de naviguer sur le site, vous souhaitez vous rétracter en tout ou partie, vous pouvez changer les paramètres de votre navigateur. Vous trouverez également des informations spécifiques sur le site :
    http://www.youronlinechoices.com/fr/
Bouton retour en haut de la page
nunc Praesent id odio tristique velit, libero ut dolor ipsum mattis
Fermer