CES 2020 : le paradis des gadgets pour l’iPhone


Au CES, les grands constructeurs se bousculent pour présenter leurs grandes innovations de l’année, mais on sait bien qu’en fait, le quotidien du salon ce sont surtout les nouveaux gadgets pour l’iPhone. En voici une petite sélection.

La batterie pour iPhone qui fait démarrer les voitures

Mophie s’intéresse toujours au secteur des batteries externes, mais le fabricant cherche à s’ouvrir de nouveaux marchés avec la PowerStation Go. Le bloc contient un galet de charge par induction compatible Qi (5 watts max), deux ports USB-A, une sortie secteur capable de fournir du courant jusqu’à 65 watts. Mais ce produit d’une capacité de 44 400 mWh a surtout été imaginé comme une batterie de secours pour faire démarrer un véhicule ! Les pinces sont même fournies. Le bloc sera disponible à compter du 9 janvier au prix de 160 $.

Des chargeurs dans tous les sens chez Belkin

Belkin a tout un assortiment de chargeurs prévus ces prochaines semaines. Parmi les plus intéressants il y a déjà le support sans fil portable + socle Boost↑Charge, conçu pour ceux qui bougent. C’est une batterie de 10 000 mAh avec une zone de charge à deux bobines (pour faciliter le positionnement de l’iPhone) qui dispense 10 W (iOS ne gère que 7,5 W maxi).

Elle est dotée par ailleurs d’une sortie USB. Une fois la batterie remise sur son socle, elle se remplit et fait office de support de charge vertical. Déclinée en noir et en blanc, elle arrivera en mars à 80 $.

Pour installer sur une table de nuit, le socle de recharge sans fil + enceinte Boost↑Charge est un berceau avec une petite enceinte Bluetooth au dos. On peut placer l’iPhone indifféremment à la verticale ou à l’horizontale. 10 W sont dispensés. Sortie prévue en avril à 50 $.

Pour qui cumule iPhone, Apple Watch et AirPods, le chargeur sans fil 3-en-1 Boost↑Charge recevra le téléphone à la verticale, la montre à l’horizontale et, posé derrière elle, le boîtier des écouteurs. Disponible en avril pour 110 $.

Adaptateurs : le GaN gagne à être connu

Au rayon des chargeurs, c’est indubitablement la technologie du début de l’année : le nitrure de gallium, alias GaN, qui en substance permet de réduire la taille des semi-conducteurs — et donc celle des adaptateurs secteur. Griffin, Aukey et Belkin ont tous dévoilé leurs propres chargeurs à base de GaN, à croire qu’il y a eu une promo sur le nitrure.

Du côté de Griffin, ce sont trois nouveaux PowerBlock qui ont été présentés. Tous assurent le support de la recharge rapide USB Power Delivery, et se déclinent en puissance de 30, 45 et 96 watts. Le premier comprend deux ports USB-C, les deux autres se contentent d’un seul. Le GaN permet de réduire l’encombrement de ces chargeurs de respectivement 45%, 57% et 11% par rapport à des adaptateurs classiques. Les prix sont de 50 $, 70 $ et 80 $, avec une disponibilité prévue au deuxième trimestre.

Aukey multiplie les adaptateurs dans la gamme Omnia, qui sera elle aussi disponible au second trimestre. Le constructeur promet les chargeurs les plus rapides du marché, dans un encombrement jusqu’à 66% plus petit que le chargeur du MacBook Pro 13 pouces. Certains modèles proposeront deux ports USB-C, d’autres un USB-C et un USB-A. Pas beaucoup plus d’informations en revanche.

Enfin, chez Belkin, on annonce des BOOST↑CHARGE de 30, 60 et 68 watts. Le premier aura une fiche repliable, le second est le plus petit du catalogue du fabricant, le troisième emporte deux ports USB-C et une fiche repliable. Les prix iront de 35 à 60 $.

Des étuis biodégradables et d’autres avec un airbag

Impossible de faire le décompte des nouveaux étuis charriés chaque jour par paquets de trouzemille, mais deux nouveautés accrochent le regard.

L’Organicore d’Incipio est une coque 100% biodégradable, dont le matériau se décompose en six mois dans un site de compostage. Et en plus, elle est particulièrement robuste selon l’accessoiriste. Disponible pour l’iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, elle est proposée en plusieurs coloris « nature » (vert, gris, beige) au prix de 40 $.

Speck a annoncé de nouveaux étuis Presidio2, qui se composent d’une coque transparente et d’une sorte d’airbag à l’intérieur, baptisé Cloud Armor. Lors d’un impact, les capsules d’air individuelles amortissent le choc. Ces étuis peuvent résister à une chute de 4 mètres de haut. Pas plus d’infos pour le moment.

Chez Razer, des Joy-Con pour iPhone

Pour jouer avec un iPhone, il n’y a pas que les manettes PS4 et Xbox One ! Razer a annoncé le Kishi, un contrôleur — ou plutôt deux — qui ressemble un peu aux Joy-Con de la Switch. Il se connecte au smartphone sur son port Lightning (une version USB-C est aussi prévue pour les appareils Android), et tire son jus de l’iPhone.

La manette comprend deux sticks, un carré de boutons ABXY, un pad directionnel. Elle est compatible avec tous les jeux qui prennent en charge les contrôleurs Made for iPhone. Le tout sera disponible en ce début d’année à un prix qui devrait tourner autour des 100 $.

Image d’accroche : Mathieu Lebreton, CC BY 2.0



Source