CES 2020 – HyperX Cloud Flight S : un casque gaming sans-fil avec recharge sans-fil Qi


2

Comme à son habitude, HyperX vient de lever le voile sur la version « S » d’un de ses derniers casques gaming en date : le Cloud Flight. En plus de l’habituelle intégration du surround 7.1, la firme a ajouté quelques fonctionnalités intéressantes…

Le Cloud Flight S s’inspire directement du Cloud Flight premier du nom, le premier casque gaming sans-fil d’HyperX. Si ce n’est une connectique différente et l’intégration du surround virtuel 7.1, la formule des modèles S ne change pas radicalement. Cette nouvelle version du Cloud Flight prend néanmoins un peu plus de liberté. Sur le plan de la conception, les coussinets des oreillettes semblent avoir été revus et le rétroéclairage rouge n’est plus.

© HyperX – Les oreillettes du Cloud Flight S peuvent toujours pivoter à plat, coussinets contre l’utilisateur

© HyperX – Les oreillettes du Cloud Flight S peuvent toujours pivoter à plat, coussinets contre l’utilisateur

Le Cloud Flight n’est pas le casque le plus généreux en matière de fonctionnalités et de contrôle. Bien conscient de cela, le constructeur en a profité pour ajouter pas moins de quatre boutons sur la surface plane de l’oreillette gauche. On peut ainsi rapidement faire la balance entre le son du jeu et son du chat, gérer le retour du micro dans le casque… Cerise sur le gâteau, l’assignation des boutons est paramétrable via le logiciel HyperX NGENUITY. Une fonction de surround virtuel 7.1 est également intégrée. En ce qui concerne la connectique, pas de changement en revanche, la connexion sans-fil 2,4 GHz via le dongle USB fourni (sur PC ou PS4) est toujours la seule manière de relier le casque.

© HyperX – Le Cloud Flight S s’accompagne de son fidèle micro col de cygne détachable

© HyperX – Le Cloud Flight S s’accompagne de son fidèle micro col de cygne détachable

Le Cloud Flight S promet toujours une excellente autonomie de 30 h. En plus de la recharge classique via câble USB, ce nouveau modèle est compatible avec la recharge sans fil Qi (base de recharge non fournie) ; un choix aussi surprenant qu’inédit puisqu’il s’agit à notre connaissance d’une première sur un casque gaming. La reproduction sonore est quant à elle assurée par deux haut-parleurs de 50 mm. Le fabricant n’annonce aucun changement en particulier de ce côté et il faudra attendre une prise en main pour vérifier cela. Voici les informations techniques sonores communiquées par HyperX :

  • Réponse en fréquence : 10 Hz à 22 kHz
  • Impédance : 32 ohms
  • Sensibilité : 99,5 dB SPL/mW à 1 kHz
  • Taux de Distorsion Harmonique inférieur à 1 %
  • Micro à électret à directivité bidirectionnelle (suppression de bruit intégrée)
  • Réponse en fréquence du micro : 50 Hz à 18 kHz
  • Sensibilité du micro : -40,5 dBV (1V/Pa à 1 kHz)

L’arrivée du Cloud Flight S est prévue pour fin février au prix de lancement de 160 €



Source