Bon plan. Le Louvre-Lens gratuit pour les derniers jours de l’exposition sur la Pologne


Pour les derniers jours de l’exposition temporaire sur la Pologne, le Louvre-Lens propose un accès gratuit aux visiteurs, samedi 18, dimanche 19 et lundi 20 janvier 2020.

|Modifié le 14 Jan 20 à 13:54

L'exposition sur la Pologne sera visible jusqu'au lundi 20 janvier 2020 inclus au Louvre-Lens (Pas-de-Calais).
L’exposition sur la Pologne sera visible jusqu’au lundi 20 janvier 2020 inclus au Louvre-Lens (Pas-de-Calais). (©Frédéric Iovino/Louvre-Lens)

Ce sera votre ultime occasion de découvrir l’exposition temporaire du Louvre-Lens sur le thème de la Pologne, installée depuis plusieurs semaines. Samedi 18, dimanche 19 et lundi 20 janvier 2020, pour les derniers jours de l’exposition, l’accès au musée sera gratuit !

Toute une époque

Pour rappel, l’exposition « Pologne 1840 – 1918, peindre l’âme d’une nation » visible depuis septembre 2019 retrace plusieurs décennies d’Histoire de la communauté polonaise, depuis son arrivée dans le Bassin minier et jusqu’à la fin de la première Guerre mondiale.

Lors de ces derniers jours, le musée annonce que les visites guidées seront renforcées, avec des départs à 11 h, 12 h, 15 h et 16 h. 

En plus de cela, des ateliers de customisation d’œufs décoratifs inspirés des motifs traditionnels polonais seront proposés, ainsi que des lectures d’œuvres d’auteurs contemporains polonais, d’initiations à la généalogie en ligne ou des rudiments de la langue polonaise. 

Bref, de quoi attiser la curiosité de nombreux amateurs de culture !

Lire aussi : Saison culturelle sur la Pologne à Lens : trois questions à Henri Dudzinski, « Stanis le Polak »

Infos pratiques :
Accès gratuit à l’exposition temporaire du Louvre-Lens, 
Du samedi 18 au lundi 20 janvier 2020. Détails sur le site officiel du musée.





Source