Arena of Valor : les achats qui font gagner

 

Pas évident de se repérer dans la boutique très fournie d’Arena of Valor. Arcanas, héros, bonus en tout genre… Sans compter les différents types de monnaies à votre disposition. On vous propose de faire le point sur les acquisitions possibles et sur les bonnes affaires pour démarrer au mieux. Si vous n’êtes pas disposés à mettre de l’argent dans le jeu pour commencer, ce guide est fait pour vous.

Les monnaies 

 

Avant toute chose, il faut bien connaître les différentes monnaies échangeables contre du contenu en jeu. Certaines s’acquièrent simplement en jouant, tandis que d’autres s’obtiennent en sortant la carte bleue. 

 

L’Or (ou gold) constitue la principale monnaie du jeu. Il s’obtient principalement en jouant des parties (les victoires rapportent plus que les défaites). Il sert à acheter des champions et des Arcanas. Attention toutefois : la somme d’or à gagner chaque jour en jouant est “capée” à 500. Vous ne pouvez pas gagner davantage en combat de manière quotidienne.
Les Gemmes s’obtiennent en complétant des quêtes, des succès ou le parcours du combattant. Elles permettent d’acquérir des boosts d’expérience ou de gold, ainsi que certains champions.
Les Coupons s’acquièrent avec de l’argent réel. Sortir la carte bleue sera votre seule façon d’en obtenir. Avoir des coupons donne cependant accès à une énorme quantité de contenus : champions, packs spéciaux, tirages de roue magique et surtout skins.
Les Cristaux magiques permettent de faire tourner la Roue magique. Ils s’obtiennent de manière occasionnelle via certains succès ou avec des coupons. La Roue magique vous fait gagner des lots aléatoires, plus ou moins intéressants.

 

Les meilleurs tips pour jouer en Free-to-play ! 

 

Arena of Valor est un free-to-play, ce qui signifie que le jeu est libre d’accès et qu’une grande partie de son contenu est gratuit. Il est vrai que les joueurs qui injectent du “vrai” argent dans le jeu accélèrent leur obtention de certains items et héros. Mais il est tout à fait possible pour vous de passer Maître ou Conquérant sans dépenser le moindre centime ! La rédac’ Millenium vous donne tous les tips pour optimiser vos ressources et faire les achats les plus rentables.

 

Conseil n°1 : Jouez chaque jour ! 

Pour faire grossir son butin et maximiser son gain d’or, mieux vaut jouer de manière régulière. Chaque jour, votre première victoire vous donne un bonus de +100 or. Il s’agit donc d’un bon moyen pour booster sa cagnotte en un rien de temps. 

En outre, la somme d’or gagnable quotidiennement étant capée, il est préférable de jouer un peu chaque jour plutôt que beaucoup dans une seule journée. 

Conseil n°2 : réfléchissez avant l’achat d’un héros !  Les héros sont très onéreux en or dans Arena of Valor. Les plus récents coûtent pas moins de 18 888 d’or : l’équivalent de plusieurs semaines de farm intensif… Aussi, avant d’acheter le premier héros venu, on vous recommande de bien réfléchir, et de les essayer longuement avant l’achat. Les rotations hebdomadaires de héros gratuits sont de bons moyens pour se familiariser avec un héros. en d’autres termes : ne vous précipitez pas sur les héros les plus chers du jeu.
Conseil n°3 : Misez tout sur les Arcanas tier 3 ! Très impactantes en début de game, les Arcanas doivent être votre premier poste de dépense de l’or. Cependant, trop de joueurs achètent leurs arcanas sans réfléchir, en mélangeant les tier 1 et les tier 2. Erreur ! Si vous voulez briller sur le champs de bataille, mieux vaut miser sur les Arcanas tier 3 , très chères mais beaucoup plus puissantes, et donc rentables à long terme. A 2000 d’or la bête, ça fait mal, certes, mais le jeu en vaut la chandelle.
Conseil n°4 : faites le parcours du combattant. Le Parcours du combattant déverrouille définitivement des héros et des trésors si vous jouez 3 matchs par jour, et si vous cliquez pour recevoir ladite récompense. Un excellent moyen d’augmenter son pool de héros ! En tout et pour tout, le parcours du combattant vous donnera un accès illimité à 14 héros, ce qui est colossal. C’est près d’un tiers des héros présents de Arena of Valor.
Conseil n°5 : gardez un score de crédibilité à 100 ! Chaque jour, un petit pactole de 100 or vous attend via votre score de crédibilité. Si ce dernier est supérieur à 96, vous empocherez ce gain tous les jour. Aussi, on vous recommande de ne pas quitter de parties en cours et de rester respectueux de vos alliés et adversaires. Dans AoV, les bonnes manières vous rendront riches ! 
Conseil n°6 : gardez un œil sur vos succès L’onglet des succès vous tient au courant de missions que vous pouvez compléter pour obtenir des gemmes. N’hésitez pas à checker ce dernier de temps en temps pour savoir ce qu’il vous faut accomplir en priorité.

 

 

Une grande partie de vos butins et trouvailles sera stockée dans l’onglet Sac. Pensez à y jeter un coup d’œil de temps à autre.

 





Source