Économie

Air France relie Tokyo à Toulouse – une fois

La compagnie aérienne Air France a atterri mardi soir à Toulouse en provenance de Tokyo, un vol charter organisé par le tour-opérateur japonais WAS. La pérennisation de cet axe n’est pas à l’ordre du jour.

Le Boeing 777-300ER de la compagnie nationale française (F-GZNB, 296 sièges en quatre classes) s’est posé à 20h05 le 14 mai 2019 à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, arrivant directement de Tokyo-Narita avec à son bord 262 touristes japonais. Après quatorze heures de vol, ils ont été accueillis selon La Dépêche par une haie d’honneur, comprenant les élus de la Région dont sa présidente Carole Delga. Le directeur régional d’Air France David Marey a souligné dans le quotidien qu’il s’agissait d’une « première pour un aéroport de province », les vols depuis la capitale japonaise ayant jusque là été uniquement à destination de Paris.

Les 262 touristes dont 80 % de femmes vont entamer ce mercredi « un grand circuit dans la région autour des Grands Sites, dans les villes de Toulouse, Montpellier, Albi, Cordes-sur-Ciel, Carcassonne, St Cirq-Lapopie, le Pont du Gard, Lourdes, les Pyrénées… Certains poursuivront leur périple vers la Provence, l’Alsace ou encore l’Espagne », précise le quotidien. Ils passeront cinq jours dans la région Occitanie, et repartiront vers Tokyo « certains depuis Paris d’autres depuis Barcelone ».

Ce Tokyo – Toulouse est pour l’instant unique, mais WAS envisagerait déjà de renouveler l’opération ; « notre volonté pour 2020 est d’arriver à avoir deux ou quatre vols dans l’année afin de créer une relation pérenne avec le Japon », souligne Sylvie Rouillon-Valdigué, vice-présidente de Toulouse Métropole. Ce vol inaugural « est le fruit d’un travail qui a duré de longs mois pour promouvoir notre région au Japon. Nous avons rencontré plusieurs tour-opérateurs pour attirer des touristes en Occitanie », a ajouté Carole Delga.

Ce vol intervient également dans le cadre des célébrations du 160eme anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon.

©Flightradar24

https://www.air-journal.fr/2019-05-15-air-france-relie-tokyo-a-toulouse-une-fois-5212421.html


Source

Mots Cléfs

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
commodo quis elit. massa felis ultricies sit
Fermer